3 janvier 2013
FAC désire rendre hommage aux femmes qui jouent un rôle exceptionnel en agriculture
Par: Le Courrier

La période de mise en candidature pour le prix Rosemary-Davis 2013 de Financement agricole Canada (FAC) est maintenant ouverte. Ce prix remporté l’an dernier par Martine Bourgeois, de Saint-Ours, se veut un hommage aux femmes qui font preuve de leadership et d’engagement envers l’agriculture.

publicité

FAC est à la recherche de cinq femmes dont les réalisations méritent d’être soulignées. Les candidates des années précédentes étaient agricultrices, enseignantes, agronomes, vétérinaires, pour ne nommer que ces occupations.

« Grâce à leur leadership et à la place prépondérante qu’elles occupent, de plus en plus de femmes font progresser l’industrie de l’agriculture et de l’agroalimentaire », souligne Kellie Garrett, vice-présidente principale, Stratégie, savoir et réputation, à FAC. Les critères de sélection se fondent sur le leadership et le dévouement dont font preuve les candidates envers leur collectivité et l’agriculture canadienne, mais aussi sur leur passion et leur vision de l’industrie. Depuis 2006, FAC a rendu hommage à 30 femmes d’exception en leur décernant le prix Rosemary-Davis. Le prix Rosemary-Davis de FAC a été créé et nommé en l’honneur de la propriétaire-exploitante d’une agroentreprise canadienne florissante, qui a également été la première femme à présider le Conseil d’administration de FAC. Ce prix est aussi un témoignage de reconnaissance envers un nombre croissant de femmes qui choisissent de faire carrière en agriculture. Les lauréates du prix Rosemary-Davis de FAC doivent être âgées d’au moins 21 ans et oeuvrer activement dans l’industrie agricole canadienne. Les candidatures doivent être soumises en ligne à www.prixfacrosemarydavis.ca . La date limite pour la présentation des candidatures est le 15 janvier 2013.

image