27 décembre 2012
FAC en campagne contre la faim recueille plus de 1,4 million de livres de nourriture
Par: Le Courrier

Financement agricole Canada (FAC) vient de clore l’édition la plus fructueuse de l’histoire du programme FAC en campagne contre la faim.

Publicité
Activer le son

Cette année, le programme a permis de recueillir plus de 1,4 million de livres (635 000 kilogrammes) d’aliments et la somme de 760 000 $ destinés aux banques alimentaires canadiennes.

L’appui d’un nombre record de partenaires (393) et d’écoles (307) de même que les centaines de bénévoles et la générosité de milliers de Canadiens ont joué un rôle essentiel dans la réussite du programme. Les 100 bureaux de FAC ont recueilli des dons en nourriture et en argent aux quatre coins du pays et des tournées en tracteur ont eu lieu en Alberta, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Québec, en Saskatchewan ainsi qu’au siège social de FAC, à Regina. « Je suis très heureux d’annoncer qu’au Québec, nous avons recueilli 881 585 livres (399 880 kilogrammes) de nourriture et 37 937 $ pour les banques alimentaires de la province », mentionne Vincent Giard, vice-président, Opérations – Québec, à FAC. « Divers aliments ont été recueillis durant la tournée, comme des pommes de terre, des légumineuses, des choux et des oeufs. FAC tient à remercier les Québécois de leur aide et de leur généreuse contribution. C’est toujours un privilège de faire la tournée des collectivités et de pouvoir constater sur place l’enthousiasme manifesté envers les personnes qui luttent pour se nourrir et nourrir leur famille. Nous félicitons la communauté agricole d’avoir bien voulu donner et s’engager avec autant de coeur cette année encore », ajoute M. Giard. FAC a également fait un don de 50 000 $ à Banques alimentaires Canada. La moitié de cette somme sera consacrée au Programme de soutien rural, qui offre un appui et des ressources supplémentaires aux banques alimentaires situées en milieu rural. Banques alimentaires Canada utilisera les autres 25 000 $ pour aider les personnes et les familles qui font appel aux services des banques alimentaires.

image