27 septembre 2012
FAC en campagne contre la faim
Par: Le Courrier

Financement agricole Canada (FAC) lance la neuvième édition de son programme annuel FAC en campagne contre la faim avec la généreuse collaboration de plus de 100 partenaires enthousiastes partout au pays. Son objectif est de recueillir cette année un million de livres (453 592 kilos) de nourriture et 500 000 $ pour les banques alimentaires aux quatre coins du pays.

Pendant la tournée FAC en campagne contre la faim, un tracteur à remorque parcourt diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires de partout au pays. Ces dons sont remis intégralement aux banques alimentaires canadiennes et toute personne intéressée à faire un don peut le faire en se rendant à l’adresse www.facencampagnecontrelafaim.ca .

Cette année, les tournées FAC en campagne contre la faim auront lieu la semaine du 15 octobre en Alberta, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Québec et en Saskatchewan, incluant Regina, où est situé le siège social de FAC. En outre, FAC acceptera les dons en nourriture et en espèces dans tous ses bureaux du pays jusqu’au 19 octobre. « Grâce à nos partenaires, aux écoles et à nos clients, nous avons recueilli plus de 865 000 livres (392 357 kilos) de nourriture pour les banques alimentaires du Québec l’an dernier », déclare Vincent Giard, vice-président, Opérations pour le Québec, à FAC. -30-

image