20 octobre 2011
FAC recueille plus de 2,4 millions de livres de nourriture
Par: Martin Bourassa
À Saint-Hyacinthe, la collecte de denrées dans les entreprises et fermes de la région a été fructueuse.

À Saint-Hyacinthe, la collecte de denrées dans les entreprises et fermes de la région a été fructueuse.

La huitième édition du programme FAC en campagne contre la faim de Financement agricole Canada a pris fin le vendredi 14 octobre.

Cette année, le programme a permis de recueillir 2,4 millions de livres d’aliments destinés aux banques alimentaires canadiennes.

FAC en campagne contre la faim consiste notamment à sillonner les routes de différentes collectivités à l’aide d’un tracteur équipé d’une remorque afin de recueillir des dons en aliments ou en argent pour les banques alimentaires de partout au Canada. La tournée FAC en campagne contre la faim du Québec s’est arrêtée à Blainville, La Présentation, Saint-Hyacinthe et Sainte-Sophie. « Au Québec, nous avons recueilli 865 592 livres de nourriture pour les banques alimentaires de la province », mentionne Vincent Giard, vice-président des Opérations pour le Québec, à FAC. Divers aliments ont été recueillis durant la tournée, comme des légumes et de la soupe en conserve, des croissants, des oeufs et des produits fraîchement cueillis tels que carottes et tomates. « Je remercie nos généreux clients qui produisent et transforment des aliments d’un bout à l’autre de la chaîne de valeur agricole. En aidant les banques alimentaires à garnir leurs tablettes tout au long de l’année, ils jouent un rôle crucial dans la vie de milliers de Québécois et de Québécoises », ajoute M. Giard.En tant que plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne, FAC oeuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 21 milliards de dollars et vient de connaître une dix-huitième année consécutive de croissance. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires.

image