2 septembre 2021
Face à face mortel sur le rang Saint-André
Par: Laurent Théoret

Le face à face mortel s’est produit sur le rang Saint-André, lundi après-midi. Photo Olivier Joyal

Un automobiliste de 38 ans a succombé à ses blessures à la suite d’une violente collision avec un poids lourd. La victime est Carl Lussier-Richard, un père de famille de trois enfants.
Publicité
Activer le son

Le drame s’est produit lundi, vers 14 h, sur le rang Saint-André dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Hyacinthe. La collision frontale est survenue dans une courbe où la limite de vitesse permise est de 90 km/h. Sous la force de l’impact, la voiture de la victime a terminé sa course dans le fossé pendant que le semi-remorque se renversait sur le côté.

Les secouristes ont été dépêchés sur place rapidement. Les pompiers ont dû utiliser leurs pinces de désincarcération pour extirper le conducteur de la voiture, dont il était le seul occupant. Dans un état critique, il a été transporté au centre hospitalier Honoré-Mercier de Saint- Hyacinthe où son décès a été confirmé quelques heures plus tard.

Quant au conducteur du poids lourd, il a également été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures, selon les explications fournies par la Sûreté du Québec (SQ). Un enquêteur en scène de collision a été dépêché sur place. Une partie de la route 235 a dû être fermée à la circulation le temps de procéder aux différentes expertises. Au moment de mettre sous presse, la SQ n’avait pas encore été en mesure de déterminer la cause exacte de l’accident. Toutes les hypothèses demeuraient envisagées.

image