31 octobre 2019
Faciliter l’accès au monde agricole
Par: Le Courrier
publicité

Avez-vous pensé à un transfert non apparenté? Avez-vous des parcelles de terre ou des bâtiments inoccupés? Avez-vous des friches ou des boisés non utilisés? Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, le service L’Arterre est pour vous!

L’agente de maillage Maryse Bernier vous accompagnera pour trouver des solutions innovantes et adaptées à vos besoins. Elle pourra vous mettre en relation avec des candidats passionnés qui ont de beaux projets agricoles.

L’objectif de L’Arterre est d’occuper le territoire de la MRC de façon dynamique et d’assurer la pérennité des fermes en favorisant l’établissement de la relève non apparentée.

Aussi, une banque de candidature est présentement offerte gratuitement afin de faciliter le jumelage d’agriculteurs et d’aspirants-agriculteurs.

Le service cherche entre autres à combler les demandes d’aspirants-agriculteurs pour la location d’un bâtiment d’une superficie de 20 000 pieds carrés et d’une grange-étable pour le démarrage d’une production laitière! Si vous avez ces équipements et qu’ils sont disponibles, contactez-nous dès maintenant!

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, vous êtes invités à communiquer au 450 768-3010 | 450 888-5199 ou par courriel à arterre@mrcmaskoutains.qc.ca.

image