13 octobre 2011
Semaine des bibliothèques publiques
Faites-vous le cadeau de la lecture!
Par: Véronique Lemonde

La Médiathèque maskoutaine invite la population à participer à la 13e Semaine des bibliothèques publiques qui se déroulera du 15 au 22 octobre, de même qu’à la campagne d’abonnement qui s’étend sur tout le mois d’octobre. En deux ans, cette campagne a attiré plus de 70 000 nouveaux abonnés.

Cette année, les hommes sont particulièrement visés et la Médiathèque compte sur leur participation pour atteindre l’objectif de 100 000 nouveaux abonnés en trois ans. Sources renouvelables et inépuisables de documents et d’outils sur tous les sujets : la rénovation, les voyages, la musique, l’univers du numérique et des nouvelles technologies, la paternité, l’actualité et plus encore, les bibliothèques publiques savent répondre aux besoins et assouvir les passions de cette clientèle.

Un porte-parole qui ne laisse pas indifférent

L’écrivain et scénariste Patrick Senécal a accepté avec enthousiasme d’être à nouveau le porte-parole de la Semaine des bibliothèques publiques. Féru de lecture et très concerné par la mission culturelle et pédagogique des bibliothèques publiques, ce romancier a à coeur que la population profite des services offerts gratuitement par les bibliothèques.

Un concours en ligne

Tous les résidants du Québec peuvent participer au concours en ligne sur le site semainedesbibliotheques.com et courir la chance de gagner une des neuf cartes-cadeaux de 500 $ échangeables dans les librairies Renaud-Bray ou un des quatre lecteurs de livres numériques Kobo, ainsi que des livres de Patrick Senécal. Il suffit de remplir son bulletin électronique au plus tard pour le 31 octobre. Le tirage au sort aura lieu le 1er novembre.

Un concours à la radio

Finalement, le 5@8 de Marina sur les ondes de Rouge FM fera aussi des heureux. Cinq cartes-cadeaux de 500 $ échangeables dans les librairies Renaud-Bray seront tirées quotidiennement du 17 au 21 octobre. Soyez à l’écoute!

Trouvez tous les détails entourant la 13e Semaine des bibliothèques publiques ainsi que la programmation des activités sur le site semainedesbibliotheques.com ou en visitant le www.mediatheque.qc.ca-30-

image