3 juin 2021
Faits divers en bref – 03 juin 2021
Par: Olivier Dénommée

Une voiture en flamme sur la route 116 a nécessité l’intervention de sept pompiers de Sainte-Madeleine dans la nuit du 29 au 30 mai. Photo Adam Bolestridge

L’accident de mardi sur la route 116, à Sainte-Marie-Madeleine, n’a heureusement causé que des blessures mineures au motocycliste impliqué. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

Une voiture en feu à Sainte-Marie-Madeleine

Le 29 mai, en fin de soirée, la voiture d’un résident de Granby a pris feu sur le boulevard Laurier, à Sainte-Marie-Madeleine, pour une raison qui demeure inconnue. À l’arrivée des pompiers de la caserne de Sainte-Madeleine, l’embrasement était déjà généralisé et le véhicule est une perte totale. Le directeur du service incendie, Éric Bouchard, précise que personne n’a été blessé. Sept pompiers ont participé à l’intervention.

Agression au poivre de Cayenne dans un dépanneur

Le 19 mai, en début de soirée, les policiers sont intervenus au Dépanneur du marché, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, pour ce qui serait une agression armée au poivre de Cayenne. Les informations très partielles transmises par la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ) font mention de trois suspects recherchés qui auraient pris la fuite après avoir arrosé de poivre la victime, qui ne serait pas un employé du dépanneur. La victime a été transportée à l’hôpital. On n’a pas davantage de détails sur les circonstances du méfait.

Accident de moto à Sainte-Marie-Madeleine

Un accident impliquant deux véhicules, dont une moto, est survenu mardi après-midi sur le boulevard Laurier (route 116), à la hauteur de Sainte-Marie-Madeleine. Selon les informations transmises par la SQ, l’accident s’est produit dans une courbe et le motocycliste aurait fait une sortie de route à la suite d’une collision avec un autre véhicule, se retrouvant dans le fossé. Il n’aurait subi que des blessures légères, mais on indique qu’il a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.

Procès commencé pour le couple de Saint-Jude

Le procès visant Guy Dion et Marie-Josée Viau, couple bien connu de Saint-Jude accusé de meurtres et de complot pour meurtre en lien avec la mafia italienne, a commencé lundi au Centre judiciaire Gouin, à Montréal. On les accuse notamment d’avoir participé aux meurtres des frères Giuseppe et Vincenzo Falduto présumément commis à Saint-Jude en juin 2016 et d’avoir fait disparaître les traces de leur crime. Une durée de trois mois a été prévue pour cet important procès devant jury.

Grands excès de vitesse dans la région

Les policiers de la SQ ont intercepté, le 25 mai, un homme âgé de 19 ans circulant à 104 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard Casavant Est, à Saint-Hyacinthe. Le conducteur a reçu un constat d’infraction de 530 $ et 10 points d’inaptitude. Le lendemain, un autre conducteur de 19 ans a été intercepté pour grand excès de vitesse, cette fois sur le chemin de la Grande-Ligne, à La Présentation. Il roulait à 135 km/h dans une zone de 80 km/h, ce qui lui a valu un constat d’infraction de 580 $ et 10 points d’inaptitude. Le 31 mai, deux personnes ont aussi été interceptées sur la route 235, à Saint-Pie, pour grand excès de vitesse. Le premier est un automobiliste de 28 ans, de Granby, roulant à 160 km/h dans une zone de 80 km/h, qui a reçu un constat de 870 $ et 14 points d’inaptitude. Le second est un homme de 54 ans, de Saint-Pie, capté alors qu’il roulait à 141 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu une amende de 530 $ et 10 points d’inaptitude. À noter que tous ces chauffards ont vu leur permis de conduire être suspendu pour une période de sept jours.

image