18 mars 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

Un jeune homme dans la vingtaine a subi des blessures importantes lors d’une embardée sur le rang Saint-Simon, à Sainte-Marie-Madeleine, samedi soir. Photo Facebook de Remorquage St-Hyacinthe

Le 14 mars, une voiture s’est retrouvée sur le toit dans le fossé aux abords du 9e Rang, à Saint-Pie. On ne rapporte toutefois pas de blessé dans cet accident. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

Violente sortie de route à Sainte-Marie-Madeleine

Un grave accident est survenu le 13 mars vers 20 h, sur le rang Saint-Simon à Sainte-Marie-Madeleine, où un véhicule utilitaire sport a fait une embardée et des tonneaux après la perte de contrôle de son conducteur. Le seul occupant, un homme dans la vingtaine, a été éjecté du véhicule, ce qui laisse croire à la Sûreté du Québec (SQ) qu’il avait peut-être omis d’attacher sa ceinture de sécurité. La victime a subi des blessures importantes, mais on ne craignait pas pour sa vie.

D’autres sorties de route

Cette sortie de route est loin d’être la seule dans la région maskoutaine cette dernière fin de semaine. À Saint-Liboire, on en rapporte une le 13 mars vers 19 h 30 sur le rang Saint-Édouard et une autre le lendemain en début d’après-midi sur le 9e Rang. Dans les deux cas, on parle essentiellement de dommages matériels; la SQ indique que les personnes impliquées dans ces deux accidents ont refusé le transport à l’hôpital. À Saint-Pie, le 14 mars vers 14 h sur le rang Double, un véhicule a capoté dans un champ, mais on ne parlerait que d’une collision matérielle puisque le transport au centre hospitalier a été refusé dans ce cas également.

Accident de travail sur Émilien-Letarte

Les services d’urgence ont été appelés à intervenir mardi vers 11 h sur un accident de travail au 8007, avenue Émilien-Letarte, à Saint-Hyacinthe, pour venir en aide à une personne en mauvaise posture. Selon les informations confirmées par Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe, un employé avait la main prise dans une machine. Les pompiers et les ambulanciers ont réussi à le déloger et l’homme a été transporté au centre hospitalier. On ne craignait pas pour sa vie, mais il n’a pas été possible de confirmer l’état de la main de la victime.

image