13 mai 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

L’incendie de nature criminelle qui s’est déclenché dans une résidence de la rue Girouard Ouest samedi a rapidement été maîtrisé et son auteur présumé arrêté. Photo Adam Bolestridge

Un violent accident à Saint-Dominique a impliqué trois véhicules mardi, mais on ne dénombre que des blessés légers. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

Incendie criminel sur Girouard : une arrestation

Un début d’incendie a très rapidement été maîtrisé dans un immeuble à logements sur la rue Girouard Ouest, à Saint-Hyacinthe, samedi vers 13 h 45. Selon les informations rendues disponibles par la Sûreté du Québec (SQ), un locataire en crise aurait mis le feu à son matelas, nécessitant l’intervention d’une quinzaine de pompiers. Dix personnes ont été évacuées des lieux, mais personne n’a été blessé. Les dommages ont été limités à environ 3000 $, selon l’estimation du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Quant au résident du logement incendié, Dany Grisé, il a été arrêté sur place et a déjà comparu une première fois au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Violente collision à Saint-Dominique

Un violent accident est survenu mardi vers 17 h sur le 9e Rang, à Saint-Dominique. Selon les informations transmises par la porte-parole de la SQ, une conductrice âgée de 88 ans aurait dévié de sa voie, percutant une autre voiture qui venait en sens inverse. Le véhicule percuté s’est retrouvé sur le toit dans le fossé et des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour aider la dame à sortir de sa voiture, mais personne n’aurait subi de blessures sérieuses. Les deux conducteurs ont tout de même été transportés au centre hospitalier par mesure préventive. Toutefois, les aptitudes de conduite de la dame de 88 ans pourraient être évaluées prochainement par la SAAQ. À noter qu’un troisième véhicule a été indirectement impliqué dans l’accident, effectuant une sortie de route en tentant d’éviter les deux premières voitures. Le conducteur n’a pas subi de blessures.

Collision à Sainte-Madeleine samedi

Trois véhicules ont été impliqués dans une collision samedi vers 15 h à l’intersection du rang Saint-Simon (route 227) et de la rue Girouard à Sainte-Madeleine. La SQ n’avait pas davantage de détails à donner sur les circonstances de l’accident, mais on précise que les blessures de toutes les personnes concernées étaient assez mineures pour qu’aucun transport à l’hôpital n’ait été nécessaire.

De nouvelles sorties de route à l’intersection 116/chemin du Grand Rang

Comme si l’intersection du boulevard Laurier (route 116) et du chemin du Grand Rang, à Sainte-Marie-Madeleine, ne faisait pas encore assez jaser, au moins deux nouveaux accidents à cette hauteur se sont ajoutés à la liste dans la dernière semaine, le 8 et le 11 mai. Heureusement, dans les deux cas, on ne parle que de sorties de route qui n’ont fait aucun blessé. À noter que la configuration de l’intersection ne serait pas en cause dans ces deux sorties de route.

Trafic de stupéfiants : perquisition à Saint-Damase

Le 4 mai au petit matin, l’Escouade régionale mixte Estrie a mené une importante opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants dans les régions de la Montérégie et de l’Estrie. Des perquisitions ont eu lieu dans quatre différentes municipalités, dont une dans un domicile de Saint-Damase, afin de démanteler un présumé réseau de trafic de stupéfiants dans la région de Farnham. L’opération a mobilisé une quarantaine de policiers et a permis de saisir 400 grammes de cocaïne, 800 comprimés de méthamphétamine et environ 300 grammes d’une substance similaire, 1 kg de haschich, 7600 $, quatre armes à feu, cinq véhicules en tant que bien infractionnel ainsi que divers items servant au trafic.

image