20 mai 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

Une personne a subi des blessures jugées mineures dans une collision entre une auto et un poteau électrique le 13 mai à Saint-Valérien. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

A-20 : un poids lourd en mauvaise posture

Un semi-remorque s’est retrouvé sur le côté alors qu’il circulait sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 124 (La Présentation) le 12 mai vers 22 h 45. La Sûreté du Québec (SQ) n’était pas en mesure d’expliquer la cause de l’accident, mais elle précise que le camionneur n’a pas été blessé dans la sortie de route. L’accident a tout de même perturbé la circulation en direction est pendant quelques heures puisque les deux voies n’ont été complètement libérées qu’à 7 h 30 le lendemain matin. Selon le rapport de la SQ, un autre véhicule aurait accroché le poids lourd en tentant de l’éviter, mais personne n’a été blessé.

Collision à Saint-Valérien : une femme blessée

Une automobiliste a quitté sa voie pour heurter un poteau d’Hydro-Québec alors qu’elle se trouvait sur le chemin de Saint-Dominique à Saint-Valérien-de-Milton le 13 mai, vers 16 h 40. L’impact a causé le déploiement des coussins gonflables, mais l’occupante du véhicule, une femme dans la soixantaine, n’aurait subi que des blessures mineures au thorax, selon les informations de la SQ.

Un autre feu de poubelle au centre-ville

Deux semaines après un incendie de nature suspecte dans une poubelle à l’arrière d’un commerce du centre-ville de Saint-Hyacinthe, l’histoire semble se répéter. Cette fois, les flammes ont pris naissance dans un bac de recyclage sur l’avenue Duclos mardi matin vers 6 h 45. Dix pompiers ont rapidement maîtrisé le début d’incendie qui a fait environ 5000 $ en dégâts sur le mur du bâtiment adjacent. L’enquête pour déterminer la cause a été transférée à la SQ, qui a dépêché un technicien en scène d’incendie. Il est toutefois encore trop tôt pour faire un lien avec la précédente intervention, indique-t-on du côté de la SQ.

Grand excès de vitesse à Sainte-Madeleine

Le 17 mai en fin d’après-midi, les policiers ont intercepté une automobiliste sur la route 116 à la hauteur de Sainte-Madeleine alors qu’elle roulait à 114 km/h dans une zone de 50 km/h. La conductrice de 22 ans de Saint-Amable a reçu un constat d’infraction de 750 $ et 14 points d’inaptitude, puis a vu son permis de conduire suspendu pour 30 jours. Il s’agissait pour elle d’une récidive en matière de grand excès de vitesse, selon la SQ.

image