24 juin 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

Un bâtiment agricole situé dans une ferme de Sainte-Marie-Madeleine est une perte totale à la suite d’un violent incendie survenu lundi matin. Photo Olivier Joyal

Publicité
Activer le son

Un bâtiment agricole ravagé par un incendie

Un violent incendie a pris naissance lundi matin dans un bâtiment agricole situé sur la ferme Leduc, sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à Sainte-Marie-Madeleine. Les pompiers ont reçu un premier appel peu après 7 h 30 et ils ont rapidement constaté un embrasement presque généralisé du bâtiment.

Le bâtiment est une perte totale et les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de dollars. Heureusement, aucun animal ne se trouvait à l’intérieur. Un des propriétaires de la ferme a subi des blessures légères au bras, indique Éric Bouchard, directeur du Service de sécurité incendie de Sainte-Madeleine et Sainte-Marie-Madeleine.

Une trentaine de pompiers ont combattu l’incendie, dont des équipes venues en entraide de Saint-Charles- sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Damase, Saint-Hyacinthe et de la Régie intermunicipale de sécurité incendie de la Vallée-du-Richelieu. Les derniers pompiers ne sont partis qu’en début de soirée.

Au moment de mettre sous presse, on ne savait toujours pas ce qui était à l’origine de cet important incendie.

Accident à Saint-Hyacinthe : deux hommes arrêtés

Une voiture est entrée en collision avec une autre voiture stationnée au coin de l’avenue Raymond et de la rue Morin, à Saint-Hyacinthe, peu après 22 h, le 20 juin. Les quatre occupants ont pris la fuite, mais ils ont été retrouvés par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui ont mis en état d’arrestation le conducteur et un des passagers, tous deux des Maskoutains dans la trentaine, respectivement pour conduite avec les facultés affaiblies et pour entrave au travail des policiers. Les deux hommes ont été libérés sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Personne n’a été blessé dans cette collision.

Trafic de stupéfiants : perquisition à Saint-Hyacinthe

Le 9 juin, la SQ a procédé à une opération en matière de lutte au trafic de stupéfiants, menant à une perquisition dans une résidence située sur le boulevard Laurier Est, à Saint-Hyacinthe. La perquisition a permis de saisir plus de 70 grammes de cocaïne, plus de 750 grammes de cannabis et 30 grammes de résine de cannabis, environ 760 $ en argent comptant, une arme à feu, du poivre de cayenne et divers items servant au trafic de stupéfiants. Un homme de 22 ans, de Saint- Hyacinthe, a aussi été arrêté, puis libéré sous promesse de comparaître avec des conditions à respecter. Il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiants et de possession d’arme à feu.

Daniel Lecouteur arrêté

Daniel Lecouteur, 40 ans, était activement recherché relativement à une affaire de séquestration et de voies de fait causant des lésions à Saint-Hyacinthe dans la soirée du 20 mai. Il a finalement été arrêté dans la nuit du 17 au 18 juin par des policiers à la suite d’une poursuite à pied. Il a été interrogé par les enquêteurs et a comparu au palais de justice. Il demeure détenu pour la suite des procédures.

image