8 juillet 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

Au moment de mettre sous presse, on ne sait toujours pas ce qui a causé l’incendie dans le bâtiment au coin de l’avenue de la Concorde Nord et de la rue Saint-Antoine, mais la présence de plusieurs foyers d’incendie ont amené les autorités à le traiter comme un incendie suspect. L’enquête se poursuit. Photo Adam Bolestridge

Un incendie somme toute mineur s’est déclenché durant les travaux à l’école secondaire Casavant dans le bâtiment du Séminaire de Saint-Hyacinthe. On l’a rapidement maîtrisé. Photo Olivier Joyal

Publicité
Activer le son

Incendie suspect dans une ancienne buanderie

Une trentaine de pompiers ont été dépêchés mardi vers 17 h 20 au 380, avenue de la Concorde Nord, au centre-ville de Saint-Hyacinthe, pour combattre un incendie de nature suspecte. La buanderie au rez-de-chaussée n’était plus en activité depuis un certain temps et un des logements était inoccupé, mais l’autre a été lourdement endommagé et jette une famille de quatre personnes à la rue.

Ces personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, soutient Brigitte Massé, directrice des communications à la Ville de Saint-Hyacinthe. On parlerait de dommages évalués à plus de 100 000 $. Selon les informations transmises au COURRIER, on dénombre plusieurs foyers d’incendie, ce qui alimente la thèse d’un possible acte volontaire. L’enquête pour faire la lumière sur les événements a été transférée à la Sûreté du Québec (SQ), mais le corps policier n’avait pas davantage de détails à donner mercredi matin.

Collision mineure sur Choquette

On rapporte un accident mineur dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, vers 1 h, à l’intersection du boulevard Choquette et de l’avenue Bourassa, à Saint-Hyacinthe. Les circonstances de la collision entre les deux véhicules n’ont pas été précisées par la SQ, mais on indique que les coussins gonflables n’ont même pas été déployés par la force de l’impact et que personne n’a subi de blessures.

Collision entre trois véhicules à Saint-Liboire

Une collision impliquant trois véhicules est survenue le 4 juillet, vers 22 h, sur le rang Charlotte à Saint-Liboire. On ne parle toutefois que de blessures mineures et d’un transport au centre hospitalier. Si la cause exacte de cet accident n’a pas été précisée par la SQ, nos informations nous indiquent qu’il s’agit possiblement d’un arrêt brusque du premier automobiliste qui aurait tenté d’éviter un animal sur la voie.

Incendie à l’école Casavant

Un incendie a pris naissance le 6 juillet vers 8 h 15 au 800, rue Girouard Est, dans les locaux de l’école secondaire Casavant. Selon la directrice des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe, Brigitte Massé, l’incendie, de nature accidentelle dans le cadre des travaux sur le bâtiment, a été rapidement maîtrisé et n’a causé que des dommages très limités. Seize pompiers ont participé à l’intervention.

image