18 juillet 2019
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

C’est au volant d’un camion de 60 tonnes similaire à celui-ci qu’était l’employé lors de sa fausse manœuvre le 11 juillet. Photothèque | Le Courrier ©

publicité

Accident de travail aux Carrières de Saint-Dominique

Les pompiers de Saint-Dominique ont eu à intervenir aux Carrières de Saint-Dominique le 11 juillet en soirée pour venir en aide à un employé qui est resté coincé dans son véhicule à la suite d’une collision avec au moins un autre véhicule sur le site. L’accident était la conséquence d’une fausse manœuvre de la part du chauffeur, qui a été blessé à la main et au bas du corps selon les informations transmises par le chef des pompiers, Benoit Chicoine. L’employé a été transporté au centre hospitalier Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe avant d’être transféré à un autre établissement de soins pour y subir une opération le lendemain. La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail est aussi intervenue, mais selon le directeur général Claude Dupuis, elle a vite redonné la permission d’utiliser les véhicules impliqués dans l’accident, qui ont subi des dommages minimes.

Opération policière à Saint-Hugues

La Sûreté du Québec (SQ) est intervenue un peu avant minuit dans la nuit du 10 au 11 juillet sur le 4e Rang à Saint-Hugues : selon nos informations, un homme se serait barricadé pendant de longues heures dans une résidence après une querelle qui aurait tourné en menaces avec arme à feu. Cela a forcé une évacuation des résidences voisines de façon préventive. Cette opération a aussi causé une entrave sur la route 224. L’opération s’est terminée vers 9 h 30 le lendemain matin, mais la SQ disait être à la recherche d’un homme de 38 ans, qui a finalement été retrouvé et arrêté le 16 juillet en après-midi.

image