20 février 2020
Judo
Faniry Andriamanana expéditif à la Coupe Louis Page
Par: Maxime Prévost Durand

Faniry Andriamanana n’a mis qu’un peu plus d’une minute, en trois combats, pour remporter la médaille d’or. Photo gracieuseté

Soixante-quatre secondes. C’est le temps que cela a pris au judoka Faniry Andriamanana pour remporter ses trois combats et obtenir la médaille d’or dans sa catégorie à la Coupe Louis Page, un tournoi qui était disputé au Saguenay le 8 et 9 février.

Publicité
Activer le son

De manière plutôt expéditive, le représentant du Club de judo de Saint-Hyacinthe a réussi un ippon face à chacun des adversaires qui ont croisé sa route chez les U18 de moins de 90 kg. Son plus long combat a duré 32 secondes et la finale, elle, n’a duré que 13 secondes. « C’est très bon pour sa confiance », a souligné l’entraîneur Louis Graveline.

Trois autres athlètes du club maskoutain ont fait le voyage, bravant la tempête de neige qui sévissait. Malheureusement, les choses se sont moins bien déroulées pour Victor Gamet et Marguerite Champagne, qui ont perdu chacun leurs deux combats. Félix Desnoyers a quant à lui pris le 2e rang en combat au sol, aussi appelé Ne-waza. Il a signé une victoire à son premier combat et s’est incliné en finale.

La prochaine compétition d’importance pour les athlètes du Club de judo de Saint-Hyacinthe sera le championnat provincial, qui se tiendra les 21 et 22 mars à Repentigny.

image