5 mars 2015
Badminton
Félix-Antoine Vadnais, champion de la saison collégiale
Par: Maxime Prévost Durand
Félix-Antoine Vadnais est le grand favori en vue du championnat régional individuel de ­badminton collégial. Photothèque | Le Courrier ©

Félix-Antoine Vadnais est le grand favori en vue du championnat régional individuel de ­badminton collégial. Photothèque | Le Courrier ©

Le Maskoutain Félix-Antoine Vadnais a été sacré champion de la saison ­collégiale en badminton pour la région Centre-du-Québec. Il a affiché la plus grande constance dans le cadre des quatre compétitions individuelles de badminton, le plaçant au sommet du classement.

publicité

Le représentant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a terminé la saison de belle façon, alors qu’il a remporté les classes de double masculin (avec Derick Houde) et double mixte (avec Kim ­Lavallée) en division 1 au tournoi de ­Sorel-Tracy le 22 février.

L’athlète de 17 ans aura une chance de se tailler une place pour le championnat de la conférence Nord-Est du RSEQ, ­dimanche, dans le cadre du championnat régional disputé au Cégep de Saint-­Hyacinthe.

Son compatriote Derick Houde a aussi percé le top 5 du classement individuel au terme de la saison, terminant à égalité au quatrième rang. William Rainville a quant à lui percé le top 10.

Du côté féminin, Kim Lavallée aura d’excellentes chances de remporter le championnat régional puisqu’elle a ­terminé la saison au deuxième rang, à seulement quelques points de Nathalie Genest, du Cégep de Drummondville.

Daphney Blais a aussi bien fait en ­prenant le quatrième rang du classement féminin.

La saison individuelle est composée de deux tournois de simple et deux de double.

image