5 mars 2015
Badminton
Félix-Antoine Vadnais, champion de la saison collégiale
Par: Maxime Prévost Durand
Félix-Antoine Vadnais est le grand favori en vue du championnat régional individuel de ­badminton collégial. Photothèque | Le Courrier ©

Félix-Antoine Vadnais est le grand favori en vue du championnat régional individuel de ­badminton collégial. Photothèque | Le Courrier ©

Le Maskoutain Félix-Antoine Vadnais a été sacré champion de la saison ­collégiale en badminton pour la région Centre-du-Québec. Il a affiché la plus grande constance dans le cadre des quatre compétitions individuelles de badminton, le plaçant au sommet du classement.

Publicité
Activer le son

Le représentant des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a terminé la saison de belle façon, alors qu’il a remporté les classes de double masculin (avec Derick Houde) et double mixte (avec Kim ­Lavallée) en division 1 au tournoi de ­Sorel-Tracy le 22 février.

L’athlète de 17 ans aura une chance de se tailler une place pour le championnat de la conférence Nord-Est du RSEQ, ­dimanche, dans le cadre du championnat régional disputé au Cégep de Saint-­Hyacinthe.

Son compatriote Derick Houde a aussi percé le top 5 du classement individuel au terme de la saison, terminant à égalité au quatrième rang. William Rainville a quant à lui percé le top 10.

Du côté féminin, Kim Lavallée aura d’excellentes chances de remporter le championnat régional puisqu’elle a ­terminé la saison au deuxième rang, à seulement quelques points de Nathalie Genest, du Cégep de Drummondville.

Daphney Blais a aussi bien fait en ­prenant le quatrième rang du classement féminin.

La saison individuelle est composée de deux tournois de simple et deux de double.

image