19 novembre 2015 - 00:00
Fermeture hivernale des écocentres
Par: Le Courrier

Il reste donc encore quelques semaines aux citoyens qui souhaiteraient disposer de certaines matières telles les métaux, les pneus, les peintures, les huiles ainsi que les résidus informatiques, les résidus de bois et de démolition. Pour ceux et celles qui souhaiteraient se départir de leurs résidus en période hivernale, il est toujours possible de communiquer avec un entrepreneur privé.

L’accès aux écocentres est gratuit, sur présentation d’une preuve de résidence, et est réservé exclusivement aux citoyens des municipalités membres de la Régie. Pour des motifs d’ordre logistique, la quantité est limitée à une remorque ­domestique d’une grandeur maximale de 4 pi x 8 pi par jour, soit environ 3 mètres cubes et les remorques dont la dimension est supérieure à celle-ci, ne seront pas admises sur le site des écocentres.

Afin de réduire le temps d’attente, il est demandé aux utilisateurs des écocentres de :

– Trier les matières avant d’arriver aux écocentres.

– Se faire assister par un parent ou un ami pour procéder plus rapidement au déchargement des matières. (Le personnel de la Régie n’est pas autorisé à procéder au déchargement des véhicules.)

Les écocentres sont situés à Saint-­Hyacinthe au 1880, rue Brouillette et à Acton Vale au 68, rue Noël-Lecomte. Les jours et les heures d’ouverture sont : les samedis et dimanches de 8 h 30 à 16 h 30.

Pour plus de renseignements, vous ­pouvez téléphoner au 450 774-2350.

image