12 avril 2012
Fermeture prochaine de Baril Suzuki
Par: Le Courrier
Ce sera bientôt au tour de la bannière Suzuki de quitter Saint-Hyacinthe.

Ce sera bientôt au tour de la bannière Suzuki de quitter Saint-Hyacinthe.

Le concessionnaire Suzuki de Saint-Hyacinthe fermera ses portes d’ici l’été. Le Groupe Baril, propriétaire de la bannière, souhaite se concentrer davantage sur ses voitures Kia, une marque qui prend de plus en plus d’expansion, selon le président du Groupe Baril, Éric Dumouchel.

publicité

«C’est une décision d’affaires qu’on a prise. Kia est en croissance depuis quelque temps, c’est pour cette raison qu’on a décidé de mettre plus d’emphase sur notre concessionnaire Kia », explique Éric Dumouchel.

Le Groupe Baril avait procédé à l’achat du concessionnaire Suzuki en 2007. L’année 2008 aura été une année record pour eux, mais rien n’aura plus été pareil par la suite. Les chiffres de vente se sont mis à diminuer chaque année depuis. « C’est aussi une des raisons qui motivent la décision de mettre plus d’emphase sur notre concessionnaire Kia », souligne-t-il. En tout, cinq concessionnaires Suzuki du Québec ont fermé leurs portes au cours de la dernière année selon le président du Groupe Baril. Il n’exclut toutefois pas la possibilité d’un retour de Suzuki à Saint-Hyacinthe. « Ce n’est pas impossible de revoir un concessionnaire Suzuki d’ici les cinq prochaines années », affirme M. Dumouchel. On a d’ailleurs vu une situation semblable à Granby alors que Suzuki a fait son retour tout récemment après deux ans d’absence.Les bureaux de Baril Suzuki serviront dorénavant à l’inventaire des véhicules Kia ainsi qu’à la mécanique avec les trois stands disponibles. La salle de montre de Baril Kia ainsi que les ventes de véhicules resteront à leurs bureaux actuels.Les services d’entretien, normalement effectués chez Baril Suzuki, seront transférés chez Baril Kia. Les clients seront aussi invités à faire affaire avec les concessionnaires Suzuki de St-Hubert et de Granby. Des lettres les avisant de la situation leur seront envoyées sous peu.

image