13 février 2020
Festi-MAHG : les sourires toujours au rendez-vous
Par: Maxime Prévost Durand

La mascotte du Festi-MAHG, Rookie, s’amuse derrière le banc en compagnie des joueurs pendant leur match. Photos François Larivière | Le Courrier ©

Dans un contexte amical, le Festi-MAHG permet à ces jeunes joueurs de vivre leur première expérience de tournoi.

Partenaires, commanditaires et dignitaires se sont joints au comité organisateur pour donner le coup d’envoi à cette 9e édition.

Les yeux brillants et le sourire aux lèvres, plus de 600 joueurs âgés de 4 à 6 ans ont profité pleinement de leur participation au Festi-MAHG la fin de semaine dernière, au Stade L.-P.-Gaucher.

Publicité
Activer le son

Malgré la tempête qui a sévi à la veille de ce grand tournoi amical, toutes les activités de cette 9e édition ont pu être tenues comme prévu et les 48 équipes ont toutes été présentes pour faire vivre à leurs tout-petits cette expérience unique.

Dans un souci de conformité avec les directives de Hockey Québec, la glace était séparée en trois sections afin que les jeunes hockeyeurs évoluent dans des espaces plus restreints et qu’ils soient constamment au cœur de l’action. Cela permettait du même coup que six équipes sautent sur la patinoire en même temps, une expérience qu’a tentée l’organisation lors de la deuxième journée d’activités.

« Il y a du pour et du contre. Ça nous a permis de commencer plus tard et de finir plus tôt [puisqu’il y a plus de matchs à l’heure], mais côté logistique, c’était plus compliqué », a avoué la présidente du Festi-MAHG, Christiane Lussier.

Une chose est certaine, la surface de jeu restera séparée de la même manière l’an prochain, mais il est possible que l’organisation préfère continuer de faire jouer seulement quatre équipes à la fois, n’utilisant que deux des trois espaces prévus.

Le Festi-MAHG célébrera l’an prochain son 10e anniversaire et se promet quelques surprises, tout en conservant la même formule efficace, pour célébrer le tout.

Le succès renouvelé par le Festi-MAHG cette année permettra encore une fois de remettre un joli montant, qui devrait avoisiner les 20 000 $, à l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe.

image