7 juin 2012
Festival Avant Scène 2012 : une participation record
Par: Le Courrier
La comédie musicale <em>Les poupées de verre</em>, écrite par Maxime Dansereau, ouvrira le festival Avant Scène le samedi 9 juin à la salle théâtre La Scène dès 14 h.

La comédie musicale Les poupées de verre, écrite par Maxime Dansereau, ouvrira le festival Avant Scène le samedi 9 juin à la salle théâtre La Scène dès 14 h.

Avec une salle de spectacle entièrement rénovée, les élèves de l’école Avant Scène préparent, depuis près de trois mois, la 6 e édition du festival Avant Scène qui se tiendra du 9 au 17 juin. À cette occasion, pas moins de 11 spectacles de tous les genres confondus seront présentés à la salle théâtre La Scène.

Selon Johanne Dufresne, directrice et enseignante à l’école Avant Scène, près de 300 numéros seront présentés par 400 élèves au cours d’une semaine. Une participation record depuis le commencement de ce festival.

« Il y a plus d’inscriptions de la part de nos élèves pour le festival prévu cette année. On parle d’au moins une soixantaine de prestations en plus. Je pense que le fait d’avoir eu notre salle pour répéter cette année a créé un sentiment d’appartenance pour les élèves. Ils se sentent chez eux », estime-t-elle.Il s’agit de la deuxième année que ce festival sera présenté à la salle théâtre La Scène. Toutefois, cette dernière n’était pas rénovée l’an dernier. Malgré cela, près de 1 400 personnes se sont déplacées à l’édition de 2011 pour assister à neuf spectacles. Mme Dufresne espère créer un festival encore plus festif l’an prochain, avec l’organisation d’un barbecue familial.

Pour toute la famille

Avec des élèves de tous les groupes d’âge, allant de 4 à 65 ans, la programmation du festival Avant Scène a de quoi interpeller toute la famille. Dès le samedi 9 juin, deux spectacles seront présentés, dont la comédie musicale Les poupées de verre, écrite par Maxime Dansereau, professeur de théâtre à l’école Avant Scène, dès 14 h. Des élèves en chant et piano assureront la première partie. Et en soirée, un spectacle de musique classique, avec un orchestre à corde, sera présenté à partir de 19 h 30.

Le jeudi 14 juin, une soirée Adultes sera organisée dès 19 h 30. Il s’agira d’un spectacle de variétés d’une durée de 2 h 30 qui sera présenté par une trentaine d’élèves de l’école âgés de 25 à 65 ans. Une soirée Ados est également prévue pour le lendemain, soit le vendredi 15 juin, dès 19 h 30. Une journée entièrement musicale est au programme le samedi 16 juin. Cela commencera avec un Midi musical tandis qu’un Après-midi enfants-ados aura lieu ensuite, dès 15 h 30. Suivra à 19 h 30 une seconde soirée mettant en vedette les adolescents.La journée du dimanche 17 juin sera tout aussi occupée. Deux spectacles Musique en famille seront organisés, soit l’un à 12 h 30 et l’autre à 15 h 30, tandis que la soirée sera réservée à des bands d’adultes. Tous les genres musicaux, tels le rock, le jazz, le blues et le pop, seront à l’honneur lors de cette soirée. Un spectacle mettant en vedette les bands d’enfants et d’adolescents sera également présenté le samedi 7 juillet à 14 h 30. Les billets seront disponibles à la salle théâtre La Scène le jour du spectacle ou en téléphonant à la billetterie au 450 252-2522.

image