16 juin 2011
Festival de l’accordéonà Saint-Marcel
Par: Véronique Lemonde
Le Festival de l'accordéon de Saint-Marcel en est à sa troisième édition.

Le Festival de l'accordéon de Saint-Marcel en est à sa troisième édition.

Sur des rythmes endiablés, venez découvrir des musiciens chevronnés, professionnels et amateurs qui se produiront dans la salle communautaire de l’église de Saint-Marcel-de-Richelieu les 17, 18 et 19 juin. Il s’agit de la troisième édition du Festival de l’accordéon, Folklore québécois.

Publicité
Activer le son

Le festival met de l’avant une belle ambiance folklorique produite par quelque 50 artistes, musiciens accordéonistes, violoneux, harmonicistes, chanteurs et raconteurs, le tout accompagné par le groupe Galaxie. À l’animation, nous retrouverons le Marcelois Laurent Brouillard.

Au programme de cette fin de semaine musicale, le vendredi 17 juin, chant folklorique avec la chorale de Saint-Marcel, les frères Brouillard à l’accordéon et Gisèle Laliberté en chanson. Le samedi, Gino Lavoie en spectacle et plus de 40 accordéonistes sur scène, en soirée. Finalement, le dimanche 19 juin, après une messe animée par le chanteur Claude Lefebvre, plus de neuf artistes (accordéons, harmonicas, chanteurs, violons) se retrouveront sur scène avec le groupe Galaxie. En soirée, le groupe Mariachi, l’humoriste Normand Berthiaume, Bernard Paquette et les accordéonistes Anne Larrivée et Marcel Pigeon clôtureront le festival.En tout temps, sous le chapiteau, danse et musique. Pour la programmation complète, visitez le www.festivalaccordeonstmarcel.com Infos : 450 794-2070.

image