20 décembre 2012
Hockey junior AAA
Fin de semaine parfaite pour les Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Alexis Guilbault a complètement déjoué le gardien des Rangers de Montréal-Est lors d'un avantage numérique en deuxième période. Il portait ainsi les Lauréats en avant 4 à 1.

Alexis Guilbault a complètement déjoué le gardien des Rangers de Montréal-Est lors d'un avantage numérique en deuxième période. Il portait ainsi les Lauréats en avant 4 à 1.

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont enfilé deux victoires consécutives cette fin de semaine en battant les Cougars de Sherbrooke 4 à 2 samedi et les Rangers de Montréal-Est 6 à 2 dimanche. Ils n’avaient pas réalisé pareil exploit depuis la mi-novembre, alors qu’ils avaient remporté trois parties consécutives.

Publicité
Activer le son

L’entraîneur-chef des Lauréats, Stéphane Donais, affichait une belle satisfaction quant à la performance de ses joueurs. « Les gars ont respecté le plan de match, ils n’ont pas donné beaucoup de revirements. On a également atteint le cap des 100 buts marqués cette saison. On est l’une des dernières équipes à le faire. »

Dimanche au Stade L.-P.-Gaucher, Les Lauréats ont marqué un total de six buts dans la victoire contre les Rangers de Montréal-Est, une équipe figurant au bas du classement de la ligue. Après la première période, les locaux étaient déjà en avance 3 à 0 grâce aux buts de Charles-Antoine Roy, Hugo Vincent et Étienne Dufresne.« Je ne me souviens pas la dernière fois où on menait 3 à 0 à la fin d’une période », lance Stéphane Donais en riant. « Les joueurs ont été bien avertis qu’ils ne devaient pas déroger du plan de match et ils y ont été fidèles. »Alexis Guilbault, Kevin Bergeron et Guillaume Côté ont complété la marque pour les Lauréats. Quant à eux, les Rangers ont inscrit leurs deux filets en avantage numérique au début de la 2e et de la 3e période.Pour cette rencontre, le gardien Christophe Demers-Gagnon, en remplacement de Julien Giroux qui est toujours blessé, a obtenu son premier départ et a répondu aux attentes. « Il était nerveux au début. Je l’ai rassuré et il a bien fait. Les joueurs devant lui l’ont aussi aidé en bloquant plusieurs lancers. »Samedi, la troupe de Stéphane Donais est allée visiter les Cougars de Sherbrooke, une équipe avec laquelle elle lutte au classement depuis le début de la saison. « Ce sont toujours des parties très serrées contre eux », affirme l’entraîneur-chef des Lauréats.La formation du Cégep de Saint-Hyacinthe a dû se battre, alors qu’elle a été dominée au chapitre des tirs au but avec seulement 26 contre 55 pour Sherbrooke. Néanmoins, les Lauréats ont été opportunistes et sont revenus à la maison avec deux points grâce à une victoire de 4 à 2.Étienne Dufresne a ouvert la marque avec un but en désavantage numérique en première période. Samuel Benoit a doublé le pointage avant le premier entracte, les Lauréats en avant 2 à 0.Alors que l’écart n’était plus que d’un but en début de troisième, Sébastien Gauthier a marqué en avantage numérique pour porter le pointage à 3 à 1 pour le Cégep de Saint-Hyacinthe. Quelques minutes plus tard, les Cougars ont réduit de nouveau la marque. L’égalité n’a toutefois jamais été créée. Hugo Saint-Pierre a mis la touche finale dans un filet désert pour que les Lauréats l’emportent 4 à 2.Les Lauréats ont encore deux rencontres à disputer avant la pause du temps des Fêtes. Ils seront en action à Princeville contre le Titan samedi soir et remettront cela au Stade L.-P.-Gaucher dimanche en après-midi contre les Maroons de Lachine. Ils ont également joué contre les Inouks de Granby hier soir.

image