19 février 2015
Fin tragique sur la 116 à Sainte-Marie-Madeleine
Par: Maxime Prévost Durand

Un grave accident de la route a fait un mort, samedi, à Sainte-Marie-Madeleine, sur la route 116.

Publicité
Activer le son

Le conducteur du seul véhicule impliqué, Robin Léonard, de la région de Saint-Hyacinthe, a succombé à d’importantes blessures.

L’homme âgé de 42 ans a fait plusieurs tonneaux avec sa voiture lorsqu’il a raté une courbe. Il a même été éjecté de son véhicule. L’accident s’est produit dans la nuit, vers 3 h 30 samedi matin.

Un automobiliste circulant sur la route 116 l’a retrouvé à l’extérieur de sa voiture endommagée et a immédiatement contacté les services d’urgence. La victime a été conduite dans un centre hospitalier de la région de Montréal vu la gravité des blessures subies. L’homme dans la quarantaine est décédé plus tard en journée, a indiqué la Sûreté du Québec.

Tout porte à croire que le conducteur décédé ne portait pas sa ceinture de sécurité. L’alcool et la vitesse pourraient aussi être en cause, selon la SQ, qui poursuit son travail d’enquête.

Il n’y aurait aucune trace de freinage, laissant croire que l’homme n’a tout simplement pas eu conscience qu’il se trouvait dans une courbe. Son véhicule aurait percuté un amoncellement de neige et un panneau de signalisation, avant de faire plusieurs tonneaux, selon les policiers.

La route 116 a été fermée à la circulation jusqu’à 6 h samedi matin pour laisser le temps aux enquêteurs de la SQ d’analyser la scène.

image