21 janvier 2016
Finale locale du concours « Cégeps en spectacle »
Par: Le Courrier

Cégeps en spectacle reprendra l’affiche localement le samedi 30 janvier, à 19 h 30, à la salle Léon-Ringuet. Ce 37

publicité

Pour les participants, Cégeps en ­spectacle est une occasion unique de vivre une expérience de scène enrichissante en créant ou en interprétant dans l’une des disciplines suivantes – danse, chant, musique, théâtre, humour, arts du cirque ou art oratoire.

Cette année, le volet concours comportera neuf numéros. La prestation hors concours sera offerte par L’Escadron Création. Composé d’anciens étudiants du programme « Interprétation théâtrale », cette troupe présentera Dans ta face!, d’après des extraits de la pièce Rouge Gueule d’Étienne Lepage. En plus de tous ces artistes qui se préparent actuellement à monter sur la scène, une trentaine d’étudiants travaillent depuis des mois à mettre au point décors, éclairages, animation, etc.

Toute la population est invitée à cette finale locale qui aura lieu le ­samedi 30 janvier. Les billets sont ­présentement en vente au comptoir ­d’accueil du Cégep au coût de 5 $ chacun et en ligne : www.cegepsth.qc.ca.

Mentionnons que des bourses d’une valeur totalisant 1200 $ seront offertes aux gagnants. Le numéro qui remportera le premier prix ­représentera le Cégep de SaintHyacinthe à la finale régionale CentreEst.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe sera l’hôte de cette finale régionale le 19 mars.

image