9 août 2018
La Magie de Noël
Fini les vacances, le père Noël revient au centre-ville
Par: Marie-Pier Leboeuf
La Magie de Noël sera de retour au centre-ville, le 8 décembre. Photo Patrick Roger

La Magie de Noël sera de retour au centre-ville, le 8 décembre. Photo Patrick Roger

Maintenant que le célèbre Noël du campeur est passé, le père Noël et ses petits lutins maskoutains se remettent au boulot. C’est officiel, ils ont la tête plongée dans les premiers préparatifs de la Magie de Noël, qui sera de retour au centre-ville pour installer l’esprit des fêtes dès le samedi 8 décembre.

L’an dernier, l’événement avait profité d’une pause pour restructurer son équipe. Animé d’un nouveau souffle, le comité organisateur renoue avec la Magie de Noël pour une troisième édition.

Lors de la première édition en 2015, le père Noël avait connu un succès monstre au centre-ville. Plus de 10 000 personnes s’étaient rassemblées le long de la rue des Cascades devant une amusante parade de chars allégoriques, danseurs, musiciens, mascottes, équipes sportives et lutins, en plus du très attendu père Noël. Les activités ont été légèrement plombées par un grand froid la deuxième année, mais les gourmands ont tout de même été séduits par le retour de la bûche géante.

Encore cette année, on peut s’attendre à une programmation aussi festive que les précédentes.

La cofondatrice Caroline Nadeau en a profité pour demander l’aide précieuse de la communauté d’affaires. « Les partenaires, c’est la clé du succès de la Magie de Noël. On souhaite développer des partenariats avec des commerçants d’ici et on invite tous ceux qui veulent nous aider à le faire pour mettre sur pied le défilé le plus grandiose. Toutes les idées sont bonnes pour donner un coup de main », a-t-elle souligné.

L’organisation peut d’ailleurs déjà compter sur l’aide de la Ville de Saint-Hyacinthe, qui a prévu une enveloppe de 20 000 $ pour l’événement.

Pour une troisième année, les dons recueillis seront remis au Centre de pédiatrie sociale Grand Galop. L’organisme à but non lucratif vient en aide à des dizaines de jeunes enfants provenant de familles vulnérables au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

Une armée d’environ 400 lutins bénévoles devra être à l’œuvre le 8 décembre. Toute personne qui veut prêter main-forte aux organisateurs est invitée à remplir le formulaire au www.magiedenoel.org.

image