10 juillet 2014
Beaux Mardis de Casimir
Florence K en mode été
Par: Le Courrier
Florence K

Florence K

La chanteuse québécoise Florence K est partout depuis le lancement de son dernier opus I’m leaving you l’automne dernier. Entre une virée à Vancouver et une autre en Ontario, elle s’arrêtera au parc Casimir-Dessaulles le mardi 15 juillet pour présenter son tout dernier spectacle dont la tournée doit débuter cet automne.

publicité

Les Maskoutains retrouveront une Florence enjouée et prête à célébrer l’été mardi au parc Dessaulles. Celle qui a pris un virage plus pop dernièrement conserve ses influences latines et mise sur le multiculturalisme que le public apprécie beaucoup dans le cadre de sa plus récente tournée.

« J’adore faire des spectacles à l’extérieur parce que je trouve que c’est toujours l’occasion de rassembler les gens et d’allier la nature à la musique, a commenté l’artiste à quelques jours de la prestation. Florence K en spectacle, c’est plein d’énergie, de passion et de festivité. »Son spectacle I’m leaving you présente son nouvel album, mais revisite aussi les plus grands succès de son répertoire, de l’anglais à l’espagnol. Accompagnée de tout son groupe, elle ajoutera quelques pièces tirées du répertoire français, de Véronique Sanson à Serge Gainsbourg.« C’est certain que je présente les mêmes chansons que lors des spectacles en salle, mais à l’occasion on fait des arrangements musicaux différents quand on est dehors. Le public est plus nombreux et on veut vraiment inciter les gens à bouger plus et à danser, alors on met vraiment l’accent là-dessus. Je veux que la foule se lève et festoie avec moi et l’orchestre. Nous avons toujours de belles réactions et vivons de beaux moments », a-t-elle lancé.

Un été tranquille

Après sa prestation aux Beaux Mardis de Casimir, Florence K sera de passage à Nashville dans deux semaines pour un spectacle, en plus de la retrouver à Niagara Falls à la fin de l’été. D’ici là, elle travaille activement sur un projet musical dont les détails ne peuvent malheureusement pas être révélés pour l’instant.

La prestation de Florence K aux Beaux Mardis de Casimir est offerte gratuitement au parc Casimir-Dessaulles le mardi 15 juillet à compter de 19 h 30.

image