17 septembre 2015
Foire de l’environnement à Sainte-Hélène-de-Bagot
Par: Le Courrier

Le comité organisateur de la Foire de l’environnement de Sainte-Hélène-de-Bagot vous annonce que l’activité aura lieu, pour la 5

Cette initiative qui contribue au développement durable de la région est rendue possible grâce, entre autres, à la contribution et la collaboration de différents ­partenaires locaux, tels que la Municipalité, la Coop Unimat, la Caisse Desjardins de la Seigneurie de Ramezay, le Marché ­Ste-Hélène et l’école Plein Soleil.

« Par le biais de cet événement, nous ­aimerions faire connaître les producteurs d’aliments et de produits locaux, les ­entreprises et organismes qui offrent des produits et services contribuant au ­développement durable de notre municipalité et de notre région », indique Jade Guilbert, citoyenne de la municipalité et membre du comité organisateur de la Foire de l’environnement.

Cette activité est une occasion de ­sensibilisation de la population aux ­principes de développement durable. En plus, elle favorise le développement des liens entre citoyens et citoyennes. « C’est grâce au partage de nos meilleurs ­pratiques que nous contribuons ­collectivement à l’atteinte d’un objectif commun, soit d’assurer un meilleur ­environnement au profit des générations actuelles et ­futures », mentionne Jade Guibert.

Plusieurs activités sont prévues :

• rencontre et échange avec plus d’une vingtaine d’exposants;

• rallye écolo sous forme de questionnaire auprès des exposants avec de nombreux prix de participation (barils récupérateur d’eau de pluie, vélo, ordinateur, arbustes, bons d’achat, etc.);

• randonnée cycliste dans les rues du ­village à 13 h;

• vente d’aliments et de produits du terroir;

• maquillage pour enfant et jeu gonflable;

• échange de livres usagés;

• récupération d’équipements électroniques et informatiques.

« Notre engagement envers le développement durable est au coeur de nos ­activités quotidiennes » explique Yves ­Petit, maire de Sainte-Hélène-de-Bagot. « Nous avons mis sur pied un comité ­destiné à promouvoir les meilleures ­pratiques susceptibles d’avoir des ­impacts favorables sur notre communauté. Nous sommes heureux de participer à cet événement qui vient marquer l’importance de protéger la planète et inciter toute personne à changer ses habitudes de vie », souligne M. Petit.

image