13 septembre 2012
Folle poursuite entre Saint-Nazaire et Upton
Par: Maxime Prévost Durand
Une dame de 43 ans a été maîtrisée après une poursuite de plusieurs minutes sur l'autoroute 20, entre Saint-Nazaire-d'Acton et Upton.

Une dame de 43 ans a été maîtrisée après une poursuite de plusieurs minutes sur l'autoroute 20, entre Saint-Nazaire-d'Acton et Upton.

Une dame de 43 ans a tenu les policiers en haleine, jeudi dernier, entre Saint-Nazaire-d’Acton et Upton sur l’autoroute 20 Ouest avant d’être maîtrisée. Elena-Luminata Pal, de Montréal, a comparu au Palais de Justice de Saint-Hyacinthe, lundi, où sept chefs d’accusation ont été déposés contre elle.

Vers midi, un employé du ministère des Transports a alerté les policiers qu’un véhicule se trouvant dans l’accotement effectuait des manoeuvres dangereuses, reculant et avançant sans cesse.

Un patrouilleur en moto est arrivé sur les lieux quelques instants plus tard. Le véhicule immobile s’est remis en marche lorsque le policier l’a approché. L’agent n’a eu d’autre choix que de remonter sur sa moto pour pourchasser la dame. Une autopatrouille est venue prêter main-forte au premier policier, se plaçant à l’avant du véhicule en fuite pour le coincer. La dame s’est finalement rangée sur l’accotement, avant de tenter une manoeuvre pour changer de direction. Dans sa hâte, elle a percuté la motocyclette. Son collègue est aussitôt intervenu en fonçant dans le véhicule de la suspecte pour mettre fin à sa course. La dame, refusant toujours de collaborer et de se rendre, a forcé l’agent à fracasser la fenêtre en s’infligeant une blessure à la main.Les policiers ont néanmoins réussi à sortir la dame du véhicule après une altercation de quelques minutes. Confuse, elle a été transportée au Centre hospitalier de Saint-Hyacinthe.Mme Pal est accusée d’avoir résisté à son arrestation, d’entrave, de conduite dangereuse, de fuite, d’agression armée, de tentative de meurtre et de menaces. Elle reviendra en cour en octobre.

image