8 avril 2021
Partenariat avec l’entreprise Jupiter
Food 4 Pets Canada consolide sa présence à Acton Vale
Par: Alain Bérubé

L’entreprise valoise Food 4 Pets Canada a annoncé récemment son partenariat avec Jupiter, une nouvelle entreprise drummondvilloise. Cette association permettra de poursuivre son expansion et de diversifier sa gamme de produits. Photo gracieuseté

Le fabricant de nourriture humideen conserve pour chiens et chats haut de gamme Food 4 Pets Canada, implanté dans le parc industriel d’Acton Vale, voit encore plus grand. Son nouveau partenariat avec Jupiter, une entreprise en démarrage à Drummondville, lui permettra de diversifier sa gamme de produits.

Publicité
Activer le son

Jupiter, qui se spécialisera dans la fabrication de nourriture sèche pour chiens et chats, mettra ses premiers produits sur le marché d’ici la fin de l’année 2021. Ce projet bénéficie d’investissements totaux de 45 M$.

« Je connais très bien les propriétaires de Jupiter, soit le Groupe Inovo, une entreprise avicole gérée par la famille Désilets et le Groupe Legault, qui possède la chaîne de magasins Mondou. Ces liens tissés au fil des ans contribuent à établir cette belle association. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients respectifs une offre combinée de nourriture sèche et humide, pratiquement sous un même toit. Et on pourra ainsi être très bien positionnés sur le marché nord-américain. De plus, la proximité des deux entreprises, soit environ 35 km, facilitera bien des choses », explique Dominique Martin Jr, président et partenaire fondateur de Food 4 Pets Canada.

M. Martin Jr ajoute qu’une nouvelle usine de production sera construite à Acton Vale. Le projet est estimé à 20 M$.

« C’est vraiment essentiel, car la production va vraiment très bien. On prévoit d’embaucher prochainement une vingtaine d’employés, qui s’ajouteront à nos 38 employés actuels. Et 25 autres postes seront ouverts pour nos nouvelles installations, qui devraient être complétées à la fin de l’année 2022 ou au début de 2023 », indique-t-il.

Le marché nord-américain représente environ 85 % des ventes pour Food 4 Pets Canada, mais la percée internationale se poursuit, assure M. Martin Jr. Le manufacturier commercialise notamment la marque maison Romeo, en plus de faire de la sous-traitance pour plusieurs marques connues.

« Nos produits sont disponibles dans 28 pays. Et la diversité est au rendez-vous, avec 51 protéines différentes de viande. Nos recettes sont réalisées à partir de viandes fraîches et de produits naturels. La qualité est au cœur de nos priorités, avec des produits personnalisés et adaptés afin de répondre aux attentes de notre clientèle. Depuis mars 2017, nous avons déjà produit plus de 30 millions de conserves », souligne-t-il.

Le président de Food 4 Pets Canada est ravi de consolider la présence de l’entreprise à Acton Vale.

« Les conditions sont idéales ici. Et nous sommes situés entre autres près de Saint-Hyacinthe, où ça bouge beaucoup au niveau agroalimentaire. On prévoit quintupler notre production actuelle dans nos nouvelles installations. Et d’autres projets et produits sont à développer », conclut M. Martin Jr.

image