23 septembre 2021
Football collégial : autre victoire des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont signé une victoire de 18 à 9 alors qu’ils rendaient visite aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke, vendredi dernier. La troupe de Sébastien Deschamps demeure ainsi invaincue après deux parties.

Publicité
Activer le son

Même s’ils ont accordé le premier touché de la rencontre, les Lauréats ont rebondi de belle façon avec une riposte de 18 points consécutifs. Le brio défensif de la formation maskoutaine a inspiré l’attaque, qui a profité d’un botté de dégagement bloqué pour aller inscrire un touché à son tour sur la séquence suivante. Les Lauréats n’ont plus regardé derrière par la suite.

« [Tout le monde a] eu son mot à dire dans la victoire, ce qui est signe d’une équipe bien balancée », a commenté l’entraîneur-chef Sébastien Deschamps, se disant fier de la résilience de ses joueurs.

« La façon dont l’équipe se relève, quand le momentum semble aller du côté de nos adversaires, va nous aider tout au long de l’année », a-t-il soutenu.

De nombreuses pénalités ont ponctué ce match et ont freiné l’élan des Volontaires qui tentaient de remonter la pente. Déjà privé des services de son quart-arrière partant, Sherbrooke a vu deux autres de ses joueurs tomber au combat durant la rencontre, lesquels ont dû quitter le terrain sur une civière.

Les Lauréats seront de retour à l’action samedi soir, à 20 h, sur le terrain synthétique du Cégep de Saint-Hyacinthe. Ils ont rendez-vous avec les Filons du Cégep de Thetford. Le précédent match prévu entre les deux équipes, le 11 septembre à Thetford Mines, avait été annulé par les Filons en raison de joueurs qui ne respectaient pas le passeport vaccinal à ce moment. On ignore toujours si ce match apparaîtra comme une victoire par forfait à la fiche des Lauréats ou si la partie sera reprise à une date ultérieure.

Un bon départ pour le Drakkar et les Patriotes

Au football scolaire, les équipes du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme et des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont toutes lancé leur saison avec des victoires la fin de semaine dernière.

En action dans la ligue de football à 9, le Drakkar cadet l’a emporté 20 à 6 face à l’école Jean-Jacques-Bertrand, à Farnham, puis le Drakkar juvénile a triomphé 33 à 6 contre l’école Massey-Vanier dans un match tenu à Saint-Hyacinthe.

De leur côté, les Patriotes cadet ont eu le meilleur 39 à 20 dans un duel à saveur offensive disputé sur leur terrain contre l’école J.-H.-Leclerc de Granby. La formation de l’ÉSSJ joue dans la ligue habituelle de football à 12 du RSEQ Montérégie.

Un programme double du Drakkar est prévu à la PHD samedi. Le club cadet sera en action à 10 h contre Chateauguay Valley High School, puis le juvénile sautera sur le terrain à 13 h 30 contre l’école de la Baie Saint-François. Les Patriotes rendront pour leur part visite à l’école P.-G.-Ostiguy à Saint-Césaire.

image