7 octobre 2021
Football collégial : les Lauréats l’échappent à Trois-Rivières
Par: Le Courrier
Une avance de 16 à 1 n’a pas suffi aux Lauréats pour conserver leur fiche immaculée, samedi soir, face aux Diablos, à Trois-Rivières. Le Cégep de Saint-Hyacinthe l’a complètement échappé et s’est finalement incliné 25 à 16, encaissant un premier revers cette saison.
Publicité
Activer le son

Le receveur Hamza Abouelaaz a donné le ton à la rencontre pour la formation maskoutaine en captant une passe de touché du quart-arrière Vincent Boyer dès les premières minutes, après que les unités spéciales des Lauréats ont recouvert une échappée sur le botté d’envoi.

La troupe de l’entraîneur Sébastien Deschamps a plus tard concédé un simple, avant d’elle-même ajouter un touché de sûreté pour faire 9 à 1. Charles-Antoine Goulet a ensuite complété un jeu de 19 verges au début du deuxième quart pour inscrire le second touché des Lauréats.

Les Diablos ont pourtant créé quelques revirements en début de rencontre, sans pouvoir en profiter. La formation trifluvienne a finalement réussi à faire preuve d’opportunisme pour revenir dans le match et prendre les devants, avant de se sauver avec la victoire. Le receveur Philippe St-Laurent a inscrit les trois touchés des Diablos.

Aucun match n’est à l’horaire des Lauréats cette semaine alors que l’équipe profitera d’une dernière semaine de pause avant le blitz final de la saison. Elle recevra les Volontaires du Cégep de Sherbrooke le 16 octobre à 19 h 30 au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Par ailleurs, le controversé match annulé face aux Filons du Cégep de Thetford le 11 septembre n’apparaîtra finalement pas comme une victoire par forfait à la fiche des Lauréats. Selon un nouvel article de règlement voté cette semaine au niveau du RSEQ, un match annulé pour des raisons liées à la COVID-19 ne peut être considéré comme un forfait et doit tenter d’être repris au calendrier. On ignore toutefois si les Lauréats réussiront à remettre ce match à l’horaire. Dans le cas où cela serait impossible, le classement serait revu par pourcentage de victoires puisque ces deux équipes auraient disputé un match de moins que les autres en division 2. M.P.D.

image