6 octobre 2016
Football juvénile : les Patriotes inébranlables cette saison
Par: Maxime Prévost Durand
Les Patriotes juvéniles n’ont toujours pas subi la défaite cette saison après quatre rencontres.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Patriotes juvéniles n’ont toujours pas subi la défaite cette saison après quatre rencontres. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Quelle équipe pourra freiner la domination des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph cette saison en division 2b juvénile? La formation maskoutaine a signé une quatrième victoire en autant de matchs vendredi soir, écrasant l’école Jean-Jacques-Bertrand 42 à 9.

publicité

Les Patriotes sont les seuls à être toujours invaincus à ce stade de la saison et trônent au sommet du classement de la section Est. L’équipe présente l’attaque la plus productive de la division 2b juvénile avec une moyenne de plus de 40 points par match (163 points en quatre rencontres), en plus d’être deuxième au chapitre des points accordés avec à peine 32 points marqués contre son unité défensive.

Elle fera face à ses deux plus grands défis de la saison au cours des prochaines semaines, affrontant d’abord le Collège Durocher de Saint-Lambert samedi après-midi, pour ensuite se mesurer à l’école secondaire Louis-Philippe-Paré de Châteauguay le 14 octobre à Saint-Hyacinthe. Le Collège Durocher et l’école secondaire Louis-Philippe-Paré sont à égalité au sommet de la section Ouest avec une fiche identique de trois victoires et un revers.

Un choc tout maskoutain

Pour la deuxième fois cet automne, un duel tout maskoutain est au programme entre les Patriotes de l’ESSJ et le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. Les deux rivaux ont rendez-vous en classe cadet sur le terrain de la PHD samedi à 10 h.

Les deux équipes se trouvent au bas du classement en division 2b. Le Drakkar affiche une victoire en cinq matchs, tandis que les Patriotes sont toujours en quête d’un premier triomphe. Ces derniers se sont inclinés 62 à 0 samedi dernier face à l’école Fernand-Lefebvre de Sorel-Tracy, tandis que le Drakkar a encaissé un revers de 52 à 27 contre l’école J.-H.-Leclerc de Granby.

Juvénile : le Drakkar se relève

Une semaine après avoir subi sa première défaite de la saison, le Drakkar juvénile a retrouvé sans trop de difficultés le chemin de la victoire. La formation de la PHD a vaincu l’école Joséphine-Dandurand 55 à 28 vendredi soir.

Le Drakkar se mesurera samedi prochain à l’école Magdeleine de La Prairie, détentrice d’une fiche de 5 victoires et 1 défaite. Une victoire du Drakkar lui permettrait de rester au plus fort de la course pour le premier rang de la division 2. La rencontre est prévue à 13 h 30 à la PHD.

Benjamin : victoire des Pats

Du côté des benjamins, les Patriotes ont remporté une troisième victoire en quatre parties, prenant la mesure de l’école Baie-Saint-François 25 à 16 samedi. L’équipe qui pointe au troisième rang de la division 3 profitera d’une semaine de congé avant de disputer ses deux dernières joutes de la saison.

Le Drakkar reprendra pour sa part l’action dimanche matin à l’école Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy après une semaine sans match à l’horaire. Une victoire le placerait au cœur d’une lutte pour la quatrième place, la dernière à donner accès aux séries éliminatoires.

image