14 octobre 2021
Football scolaire : la première place à l’enjeu pour le Drakkar juvénile
Par: Le Courrier
L’équipe juvénile du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) tentera de confirmer sa place au sommet du classement de la division 4 du RSEQ Montérégie, samedi après-midi. Pour l’occasion, elle rendra visite aux Spartans de Châteauguay Valley High School dans un duel d’invaincus.
Publicité
Activer le son

La formation maskoutaine a conservé sa fiche immaculée vendredi dernier grâce à une victoire de 49 à 7 contre l’école secondaire des Pionniers de Trois-Rivières. Il s’agissait d’une quatrième victoire en autant de rencontres pour le Drakkar, qui domine sa division autant pour les points marqués (156) que pour les points accordés (15).

Un écart remarquable se fait ressentir en ce début de saison entre les neuf équipes de cette division, une ligue de football à neuf. Les quatre équipes de tête n’ont toujours pas perdu de match, tandis que les cinq autres ont seulement deux victoires cumulatives lorsqu’on réunit leurs fiches.

Chez les cadets, le Drakkar a encaissé un revers crève-cœur de 18 à 14 contre les Barons du Séminaire de Sherbrooke au cours de la fin de semaine. Il s’agit d’un troisième revers consécutif pour la PHD, qui n’a remporté que son premier match de la saison. L’équipe tentera de renouer avec la victoire samedi en affrontant l’Impact du Collège Durocher de Saint-Lambert.

De leur côté, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont subi une défaite de 35 à 14 à leur dernière sortie, samedi, contre les Sphinx de l’école Jacques-Rousseau de Longueuil. L’équipe cadet, qui pointe au troisième rang du classement après quatre parties, a maintenant rendez-vous avec les Incroyables de l’école J.-H.-Leclerc à Granby samedi. M.P.D.

image