21 août 2014
Formation pour bien gérer une entreprise de la construction
Par: Le Courrier

Le programme Gestion d’une ­entreprise de la construction offert à l’École professionnelle de ­Saint-Hyacinthe (EPSH) a connu sa ­première année d’existence – 22 élèves étaient inscrits et ont tous reçu leur ­attestation de spécialisation ­professionnelle dans ce programme.

Cette formation professionnelle compte 450 heures de cours et vise à soutenir les personnes désirant devenir entrepreneurs en construction et souhaitant obtenir leur licence d’entrepreneur général.

Lorsqu’un élève réussit sa formation, il s’exempte automatiquement des ­examens de la Régie du bâtiment du ­Québec pour l’obtention des licences : 1.1.1., 1.1.2, et 1.2. En plus de cet ­avantage, les élèves qui reçoivent cette formation s’approprient les ­connaissances indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise en construction avec tout ce que cela ­implique : les règles de sécurité sur les chantiers, les modalités de rémunération des employés, le cautionnement ­nécessaire et plus encore.

Le programme Gestion d’une ­entreprise de la construction comprend les ­volets ­suivants : administration, ­santé-sécurité, gestion de chantier et ­exécution de travaux, quatre catégories identifiées par la Régie du bâtiment du Québec.

Grâce au succès obtenu avec la ­première cohorte, le programme sera de nouveau offert à l’EPSH en septembre 2014. Pour obtenir plus d’information, rendez-vous le lundi 25 août, à 19 h, au local 221 de l’EPSH, au 1455 boul. ­Casavant Est à Saint-Hyacinthe. Il est ­demandé de confirmer votre présence en communiquant avec Mélanie Grenier au 450 773-8400, poste 6623.

Pour s’inscrire de jour ou de soir : www.epsh.qc.ca (programme du secteur administration).

image