7 avril 2016
Formation sur les villes en transition
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Le mouvement des « Villes en Transition » vise à rassembler les initiatives et les ­volontés citoyennes pour développer une véritable communauté de solidarité autour d’une vision de partage et d’économie des ressources.

Notre dépendance aux énergies fossiles et nos modes de consommation menacent notre planète en crise. Tout cela est lié à un modèle économique qui n’est plus viable et risque de s’effondrer. Si vous êtes ­préoccupés par toutes ces questions, c’est le moment de briser l’isolement et de passer à l’action. Saint-Hyacinthe vient de mériter le prix des collectivités durables et il reste encore beaucoup à faire pour que tous les citoyens se sentent impliqués.

L’activité, organisée par le Comité des citoyens pour la protection de l’environnement maskoutain, aura lieu au Centre communautaire Bourg-Joli, 2520 av. Ste-Catherine, le samedi 9 avril, de 9 h à 16 h. Il faut réserver votre billet au coût de 15 $/10 $ étudiant (incluant le repas) par courriel au cccpem@gmail.com ou en téléphonant au 450 501-7733.

image