4 octobre 2012
Fondation du Collège Antoine-Girouard
Formule améliorée pour le Maska Open Poker
Par: Maxime Prévost Durand

Le Maska Open Poker au profit de la Fondation du Collège Antoine-Girouard sera de retour pour une 4 e édition le 13 octobre. Une formule améliorée de l’activité de financement permettra aux amateurs du jeu une meilleure expérience.

Publicité
Activer le son

Plus de 10 000 $ en bourse seront remis au cours de la soirée, avec encore une fois comme grand prix, une entrée à un tournoi du World Series Poker à Las Vegas, transport en avion et hôtel inclus, une valeur de 2 500 $.

L’entrée au Maska Open Poker, l’activité de financement principale de la Fondation avec l’omnium de golf, sera de 100 $, avec possibilité de rachat de 60 $ et d’ajout de 60 $. La nouveauté réside dans le nombre de jetons remis au départ. « L’an dernier, les joueurs trouvaient que la valeur montait trop vite, que la durée de jeu était trop courte. On a donc décidé d’offrir plus de jetons au départ, ce qui devrait allonger la période de jeu et ralentir la progression », affirme Daniel Croteau, coordonnateur de la Fondation.Pour cette raison, le début du tournoi se fera une heure plus tôt que l’an passé, vers 18 h. Un cocktail et un buffet seront servis à partir de 16 h 30. Le tout se déroulera au Pavillon Léo-Sansoucy du Collège Antoine-Girouard. « C’est une question d’espace et de proximité pour l’organisation de l’activité. En même temps, on veut que les gens voient les installations du Collège. »L’an dernier, 138 joueurs avaient participé à ce tournoi de poker permettant d’amasser près de 9 000 $ pour la Fondation. « Plusieurs attendent à la dernière minute pour s’inscrire, certains le font le soir même à la porte. C’est difficile pour nous d’évaluer le nombre de participants à l’avance, mais je peux dire qu’on a présentement autant d’inscriptions qu’à pareille date l’an passé. » L’argent amassé avec l’activité servira notamment à remettre des bourses aux élèves. Des équipements à la fine pointe pourront également être achetés avec une partie du montant.Les anciens du Collège et les amateurs de poker y sont donc conviés. Il faut bien entendu être majeur pour participer à l’activité. Un total de 200 joueurs peuvent s’inscrire au Maska Open Poker. Il est possible de le faire auprès de Daniel Croteau au 450 250-8580.

image