25 avril 2013
Francis Bédard-Pétrin : chanter avec son coeur
Par: Le Courrier
Francis Bédard-Pétrin présente son premier spectacle, <em>Tôt ou tard</em> le 5 mai, à la salle théâtre La Sène, à 19 h.

Francis Bédard-Pétrin présente son premier spectacle, Tôt ou tard le 5 mai, à la salle théâtre La Sène, à 19 h.

L’an dernier, Francis Bédard-Pétrin a chanté son amour avec la voix d’un ange dans l’opéra rock La vie des anges. Cette année, il chantera de tout son coeur pour la cause des enfants malades. Il présentera le spectacle Tôt ou tard au profit du Fonds Josée Lavigueur pour Opéation Enfant Soleil, le 5 mai, à la salle théâtre La Scène, à 19 h.

Au lieu de courir après les concours de chant comme il le faisait ces derniers temps, Francis Bédard-Pétrin a décidé de joindre l’utile à l’agréable. Cette fois, le chanteur de Saint-Liboire prêtera sa voix pour une bonne cause, celle du Fonds Josée Lavigueur, axé sur l’accessibilité à l’activité chez les jeunes, notamment les enfants handicapés et les jeunes âgés de 0 à 5 ans.

Directeur adjoint chez Énergie Cardio à Saint-Hyacinthe, il a fait part de son projet à la propriétaire qui a fait suivre la demande à Opération Enfant Soleil. « Ils ont évalué la demande et l’ont acceptée, se réjouit Francis Bédard-Pétrin. Cela tombe car j’ai toujours voulu chanter au Téléthon, mais le projet ne s’est jamais concrétisé. »Avec quelques pièces originales en main et un premier album court en préparation, le jeune chanteur qui s’est classé parmi les 140 finalistes à l’émission La Voix présentera quelques chansons qui figureront sur son opus prévu en décembre. Une occasion d’entendre un avant-goût du style musical qu’il réserve pour la prochaine année.« Les gens me connaissent surtout pour mon style de musique pop-ballade. Mais j’ai décidé d’aller vers une autre direction. Je m’oriente davantage vers le pop-électro. Un style plus européen que québécois. C’est une manière pour moi de me démarquer », explique le chanteur. Pendant deux heures, l’ancien diplômé en théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe présentera un répertoire élaboré de pièces de ses artistes favoris, tels que de Céline Dion, Adèle et Britney Spears en passant par Stevie Wonder, Queen et un medley de Rihanna. Il sera accompagné sur scène de quatre musiciens, deux choristes et cinq danseurs. Il invitera également son amie Karine Ste-Marie à monter sur scène. Sa soeur, Marie-Chantale Bédard-Pétrin, assurera la première partie. Organisée d’un bout à l’autre par Francis Bédard-Pétrin, cette soirée est une occasion rêvée pour le jeune artiste. « C’est la première fois que je monte un spectacle seul, confie-t-il. Je veux que les gens me découvrent. Qu’ils voient toute mon énergie! »Les billets sont disponibles à la salle théâtre La Scène et chez Énergie Cardio.

image