20 février 2020
Fred Fortin au Zaricot pour la 9e édition de la Ligue Rock
Par: Le Courrier

Fred Fortin sera au Zaricot le 20 mars dans le cadre de la Ligue Rock. Photo gracieuseté

Depuis plusieurs années déjà, mars est synonyme de la Ligue Rock pour le Zaricot. Et la tradition se poursuivra à nouveau cette année avec trois soirées déjantées qui amèneront notamment Fred Fortin, Fuudge et, pour la première fois, une formation de trad québécois avec Le Rêve du diable.

Publicité
Activer le son

L’ensemble de la programmation de cette 9e édition de la Ligue Rock – la sixième à laquelle participera le Zaricot – a été dévoilé à la fin janvier. En plus de Saint-Hyacinthe, la Ligue Rock s’arrêtera à Montréal et Terrebonne, deux villes déjà bien familières avec le concept, ainsi qu’à Alma, Gatineau et Shawinigan, qui se sont jointes à la fête cette année.

Pour ce qui est du Zaricot, la première soirée se tiendra le 6 mars avec le groupe « psychobilly » The Brains, la formation rock prog zouz, son petit cousin punk JUSS et le quatuor Nüshu, qui mélange punk, rock et noise. La Ligue Rock remettra ça la semaine suivante, soit le 13 mars, avec une soirée pour le moins éclectique, regroupant le « powerband » Aut’Chose de Lucien Francoeur, la musique trad du groupe Le Rêve du diable et les mélodies « psych garage » du sextuor IDALG. La dernière soirée, le 20 mars, mettra en vedette l’auteur-compositeur-interprète Fred Fortin en formule duo avec son acolyte Olivier Langevin, ainsi que le duo éclaté Crabe et le groupe Fuudge, récipiendaire de l’album rock de l’année au GAMIQ l’an dernier.

Avec cette 9e édition, la Ligue Rock s’est donné la mission de rassembler à nouveau les différentes scènes rock québécoises. Au total, une vingtaine de groupes et artistes de toutes les époques joueront à travers la province du 5 au 21 mars. En plus de ceux qui se produiront au Zaricot, on retrouve d’autres groupes comme Voivod, Grimskunk, BARF et Les Hôtesses d’Hilaire parmi la programmation de la Ligue Rock cette année.

image