18 août 2011
Fusion des trois églises pentecôtistes de Saint-Hyacinthe
Par: Nicolas Dubois
Le pasteur Guy Gosselin sera responsable de la nouvelle église pentecôtiste de Saint-Hyacinthe.

Le pasteur Guy Gosselin sera responsable de la nouvelle église pentecôtiste de Saint-Hyacinthe.

Près de vingt ans après des divergences d’opinions qui ont mené à la division de l’Église Pentecôtiste de Saint-Hyacinthe, les fidèles ont décidé de passer l’éponge et de se réunir dorénavant dans un même lieu de culte à Sainte-Rosalie.

publicité

Par un vote favorable à 97 %, tenu le 30 avril, les quelque 400 membres ont décidé de mettre de côté les bisbilles du passé et de se regrouper au Centre du renouveau chrétien, situé dans le secteur Sainte-Rosalie, sur le boulevard Laurier Est.

« Nous avons décidé de mettre fin aux conflits relationnels qui nous divisaient. Au milieu des années 90, nous avons eu des divergences d’opinions au niveau de la direction. Nous croyons que de nous regrouper donnera un nouvel élan au mouvement », a expliqué le pasteur Guy Gosselin, qui sera responsable du nouveau lieu de rassemblement.L’église de Sainte-Rosalie est actuellement en rénovation et pourra accueillir les croyants dès le 11 septembre. L’organisation aimerait renommer le site le Carrefour chrétien des Maskoutains. L’église Source de Vie, située sur l’avenue Saint-Joseph, a été mise en vente pour la somme de 375 000 $. L’autre lieu de rassemblement pentecôtiste, le Temple de l’Évangile, situé sur la rue des Cascades, fermera tout simplement ses portes, puisque le bail de location tirait à sa fin. Au Canada, on estime que le mouvement pentecôtiste regroupe 240 000 fidèles. Selon le site web du gouvernement fédéral sur les différentes religions au pays, le pentecôtisme est l’une des plus importantes confessions protestantes au monde.

image