17 octobre 2019
Immobilier locatif
Futur projet de 10 M$ sur Saint-Pierre Ouest
Par: Jean-Luc Lorry

Un nouveau projet résidentiel locatif verra bientôt le jour sur la rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe. Photo gracieuseté

Un nouveau projet domiciliaire verra le jour prochainement sur la rue Saint-Pierre Ouest à Saint-Hyacinthe. Représentant des investissements de l’ordre de 10 M$, ce futur ensemble résidentiel regroupera 41 unités locatives réparties dans cinq bâtiments.

publicité

Le mois dernier, le promoteur immobi-lier Anthony Marcil a acquis un terrain d’une superficie de 8000 mètres carrés qui appartenait à la famille Morel.

« Anciennement, il y avait un commerce qui appartenait à Armand Morel qui était grossiste-distributeur de métaux recycla-bles. Nous sommes fiers de pouvoir requalifier un site qui était lourdement contaminé en créant un nouveau déve-loppement immobilier d’envergure », a indiqué en entrevue au COURRIER Anthony Marcil, président du Groupe Marcil Immobilier, une entreprise située sur la rue Bourdages Nord. Selon M. Marcil, près de 1800 tonnes de terre ont dû être décontaminées.

Le site sera composé de quatre immeu-bles de six logements et d’un édifice de 17 logements. Le futur ensemble rési-dentiel aura un accès à la piste cyclable. Les travaux de construction débuteront en octobre. Les premiers locataires pour-ront aménager à partir d’avril 2020 dans un premier bâtiment qui comptera six appartements.

Ce nouvel ensemble résidentiel s’appellera Les cours de Lara. « Ce nom fait référence à ma petite fille Lara qui est née cette année », a souligné Anthony Marcil.

Pour concrétiser ce projet, M. Marcil s’est entouré de Michel Allard, de Construction Grantham à Drummond-ville, et de Jean-François Rioux.

Le Groupe Marcil Immobilier compte mettre les bouchées doubles pour assurer sa croissance. « Nous visons une croissance en termes de développe-ment pour atteindre 1000 unités au courant des dix prochaines années », a mentionné Anthony Marcil.

Le promoteur immobilier possède d’autres actifs à Saint-Hyacinthe. Le Groupe Marcil Immobilier est proprié-taire, entre autres, d’un complexe commercial sur la rue Picard où est situé le resto-bar Le White Rabbit et le centre de bien-être VÄXA.

image