11 février 2016
Gagnants de la finale locale du concours Cégeps en spectacle
Par: Le Courrier
Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse au Service à la vie étudiante; Charles Fortin, récipiendaire du 1er prix; et Pierre Leblanc, directeur des études au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Sur la photo, de gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse au Service à la vie étudiante; Charles Fortin, récipiendaire du 1er prix; et Pierre Leblanc, directeur des études au Cégep de Saint-Hyacinthe.

C’est le samedi 30 janvier qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial veut promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française. Le public a pu apprécier le savoir-faire artistique des participants à travers les neuf numéros présentés sur scène.

Publicité
Activer le son

Charles Fortin (Plessisville), étudiant en Arts, lettres et communication, a ­remporté les honneurs de cette finale ­locale. Avec sa création musicale intitulée Tellement petit, il a offert une prestation unique et entraînante qui lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint Hyacinthe. Il se retrouvera de nouveau sur la scène le 19 mars lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu cette année au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Cette finale locale de Cégeps en ­spectacle a aussi fait connaître le talent de Gaëlle Tremblay (Drummondville), étudiante en Arts, lettres et communication. Sa création théâtrale intitulée Rose de plumes et d’encre lui a permis de ­remporter le 2e prix, soit une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint-­Hyacinthe.

Violette Guerlotté (Saint-Hyacinthe), étudiante en Théâtre – Production, a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette-Lassonde, pour son interprétation musicale intitulée Fantaisie impromptue.

Le prix du public, une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe, a été remis à William ­Richer-Darsigny (Sainte-Madeleine), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Bastien Gauthier-Soumis (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Sciences de la nature; Gabriel Sarti (Saint-Hyacinthe), étudiant en Techniques de l’informatique; Mikaël Roy (Upton), ­étudiant en Sciences humaines; et ­Dominick Pelletier (Saint-Pie), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment, pour leur interprétation musicale intitulée Hommage aux colocs.

Le jury était composé de 15 personnes possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur scène. Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors concours de L’Escadron Création.

image