2 avril 2020
Gaulois : le midget espoir à Boucherville
Par: Maxime Prévost Durand

Après une saison en garde partagée entre Saint-Hyacinthe et Boucherville, l’équipe midget espoir des Gaulois sera officiellement basée à l’école De Mortagne la saison prochaine, tandis que l’équipe midget AAA demeurera à l’école Fadette.

 

Publicité
Activer le son

C’était la première année où les joueurs provenant du Vert et Noir de l’école Fadette et du Noir et Or de l’école De Mortagne, deux formations affiliées à la structure intégrée des Gaulois, ne formaient qu’une équipe dans le midget espoir. Les joueurs continuaient cependant de fréquenter leur école respective et devaient voyager pour leurs entraînements, qui étaient tenus deux fois par semaine à Saint-Hyacinthe et deux fois à Boucherville.

« Au niveau de l’horaire sportif, il y avait beaucoup de temps de voyagement, ce qui donnait moins de temps aux entraîneurs pour faire du vidéo et pour faire de la préparation. Ce n’était pas une formule aussi gagnante qu’on l’aurait pensé », indique Benoit Rajotte, directeur général de la structure des Gaulois.

Il a donc été convenu que l’équipe midget espoir sera déplacée à Boucherville et que tous les joueurs de cette formation iront à l’école De Mortagne dès la prochaine rentrée scolaire.

image