18 février 2016
Gaulois : plus que deux matchs avant les séries
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont vaincu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 4-2 lors de leur dernière visite en saison régulière à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Gaulois ont vaincu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne 4-2 lors de leur dernière visite en saison régulière à Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les séries approchent à grands pas dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Seulement deux parties de la saison régulière sont encore à l’horaire pour les Gaulois d’Antoine-Girouard, alors qu’ils ­affronteront les Cantonniers de Magog vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher, puis les Lions du Lac Saint-Louis le lendemain à Dollard-des-Ormeaux.

Publicité
Activer le son

L’équipe de Martin Cadorette est déjà ­assurée d’accéder au deuxième tour des séries en vertu de sa conquête du ­Challenge CCM en décembre, lui donnant un laissez-passer pour le premier tour.

Les Gaulois sont toujours dans la course pour le premier rang de la division Tacks, la seule à n’avoir pas encore couronné de champion (Jonquière est championne de la division La Coop et Esther-Blondin champion de la division CCM). Les ­Maskoutains ont mis toutes les chances de leur côté en remportant leurs deux duels au cours de la dernière fin de semaine d’activités, portant à quatre leur série de victoires consécutives. Ils ont signé un gain de 4 à 2 face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne à Saint-Hyacinthe ­vendredi soir, et un autre de 5 à 2 dimanche soir contre les Lions du Lac Saint-Louis.

Ce match devait initialement être disputé le 10 février, mais avait été arrêté et reporté par la ligue à la suite d’un incident survenu tôt dans la rencontre (voir autre texte).

Antoine Lessard (2 buts, 3 passes), ­Thomas Éthier (3 buts, 1 passe) et Simon Gravel (1 but, 4 passes) ont brillé lors de ces deux derniers matchs.

Antoine-Girouard était également en ­action hier soir du côté de Châteauguay, rendant visite aux Grenadiers. Ces deux équipes luttent depuis plusieurs ­semaines pour le premier rang de la ­division Tacks.

Avant la rencontre, les Grenadiers ­cumulaient 65 points au classement (28 victoires – 17 défaites), tandis que les Gaulois affichaient 63 points (27 victoires – 16 défaites).

Il s’agissait toutefois du dernier match de Châteauguay en saison régulière, alors que les Gaulois doivent encore jouer deux parties.

Le résultat de la partie n’était pas encore connu au moment de mettre sous presse.

image