7 décembre 2017
Badminton
Gaumond et Beauregard sur le podium à Longueuil
Par: Maxime Prévost Durand

Les Maskoutains Philippe Gaumond et Caroline Beauregard, du Club de badminton de Saint-Hyacinthe, ont lancé leur saison en montant sur le podium lors d’une compétition du circuit québécois de badminton Élite-A-B-C, disputé à Longueuil au début novembre.

Philippe a remporté le tournoi de double dans la classe élite en compagnie de son partenaire Julien Déry, de Québec. Le duo, première tête de série, a dû se rendre à la limite des trois manches pour l’emporter, triomphant 15-21, 21-12 et 21-14 face à Pierre-Étienne Pilote et Jean-Patrick Fortin-Cantin.
Caroline Beauregard a quant à elle atteint la finale du double mixte avec Maxime Marin, mais la paire s’est inclinée 21-23 à la troisième manche contre Eliana-R Zhang et Mathieu Morneau et est repartie avec la médaille d’argent. La Maskoutaine a également terminé 3e en simple et en double.
Toujours en classe élite, Félix-Antoine Vadnais a atteint pour la première fois la ronde quart de finale en simple. Il y a toutefois croisé le favori, Félix Deblois-Beaucage, et s’est incliné en deux manches serrées.
Parmi les autres membres du CBSH en action à Longueuil, Benoit Blanchet et Samuel Desrochers ont remporté la finale consolation du double masculin en classe C avant de se donner rendez-vous en finale du simple, laquelle a été remportée par Benoit. Chez les filles, Florence Desmeules et Mary-Maxime Leclerc ont obtenu la 3e place en double C, puis Mary-Maxime a ajouté une 3e position en simple C.

M.P.D.

image