23 juin 2016
Championnat canadien espoir de nage synchronisée
Genève Desautels et Montréal Synchro sur le podium
Par: Maxime Prévost Durand
Genève Desautels (première nageuse vue de face à l’avant) a récolté deux médailles par équipe à sa première participation au championnat canadien espoir de nage synchronisée. Photo Courtoisie

Genève Desautels (première nageuse vue de face à l’avant) a récolté deux médailles par équipe à sa première participation au championnat canadien espoir de nage synchronisée. Photo Courtoisie

L’ancienne membre des Vestales de Saint-Hyacinthe, Genève Desautels, est montée sur le podium à deux occasions lors de sa première participation au championnat canadien espoir de nage synchronisée, tenu à Winnipeg au début juin.

publicité

Maintenant membre du club Montréal Synchro, la nageuse maskoutaine a remporté la médaille d’argent avec ses coéquipières à l’épreuve par équipe, tout juste derrière les Aquabelles de Calgary, à 1.267 point d’écart.

L’équipe 13-15 ans de Montréal Synchro a également mis la main sur la médaille de bronze au classement cumulatif, alors que sont comptabilisées les notes de la routine par équipe et les résultats à l’épreuve de figures de chacune des nageuses. À ce chapitre, Calgary a une fois de plus triomphé, puis le Club excellence de Québec a devancé l’équipe montréalaise par 0.155 point au deuxième rang.

Genève a démontré une belle amélioration sur le plan individuel à l’épreuve de figures, où elle a terminé à la 38e place parmi plus de 230 nageuses dans sa catégorie, son meilleur résultat sur la scène nationale. Il s’agit d’un bond considérable lorsqu’on se souvient qu’elle avait pris la 108e place aux qualifications nationales à Québec en mars. Ce résultat lui a d’ailleurs valu une invitation à titre de nageuse d’essai pour la qualification de l’équipe nationale des 13-15 ans. À la fin juin, elle tentera aussi de se tailler une place sur l’Équipe Québec en participant aux sélections québécoises.

image