7 mars 2013
Geneviève Jodoin chante pour sa mère
Par: Le Courrier
La chanteuse Geneviève Jodoin sera en spectacle le vendredi 15 mars, à la salle théâtre La Scène, dès 20 h.

La chanteuse Geneviève Jodoin sera en spectacle le vendredi 15 mars, à la salle théâtre La Scène, dès 20 h.

Entre plusieurs projets qui prennent vie dans son quotidien, la chanteuse Geneviève Jodoin sera de passage à Saint-Hyacinthe, la ville qui l’a vu grandir, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour le Relais pour la vie, le vendredi 15 mars, à la salle théâtre La Scène, à 20 h.

Publicité
Activer le son

C’est la première fois que Geneviève Jodoin et sa famille, originaire de Saint-Damase, participeront au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer qui se tiendra le vendredi 7 juin à Saint-Hyacinthe. Cette initiative fait suite au décès de leur mère, en juin dernier, alors qu’elle était atteinte d’un cancer.

« Cela nous tient à coeur d’y participer parce que nos deux parents ont souffert du cancer. Notre père est décédé du coeur il y a quelques années, mais il a aussi dû faire face à cette maladie », explique Geneviève Jodoin.Cette journée sera d’ailleurs doublement significative pour la famille de dix enfants puisque la date du Relais pour la vie à Saint-Hyacinthe se tiendra la journée de l’anniversaire de mariage de leurs parents. « Ce sera une journée très émouvante pour nous », ajoute la chanteuse.Reconnue pour ses talents d’interprète, entre autres, dans le cadre de l’émission Belle et Bum, diffusée à Télé-Québec et son interprétation de Simone aux côtés de Serge Postigo dans Le Petit Roy, une comédie musicale inspirée de l’oeuvre de Jean-Pierre Ferland, il allait de soi pour Geneviève Jodoin que la collecte de fonds prendrait les airs d’un spectacle musical. « Je trouvais cela beaucoup plus cohérent de présenter un spectacle que d’organiser n’importe quelle autre collecte de fonds. Et cela nous permet de nous rassembler en famille et d’avoir du plaisir. »Accompagnée de ses musiciens Frédéric Boudreault à la basse, Simon Godin à la guitare et Marc-André Larocque à la batterie ainsi que de sa belle-soeur Geneviève Boudreault à la voix, Geneviève Jodoin présentera les pièces tirées de son 1er album g, quelques pièces de son 2e album Amis Chemin ainsi qu’un avant-goût des créations qui figureront sur son nouvel album. « Mon conjoint [Frédéric Boudreault] et moi sommes à composer de nouvelles chansons. Il écrit les textes et moi les compositions. Je préfère faire appel à lui parce que jamais je ne serai capable de rendre une poésie comme la sienne et il me connaît comme personne. C’est important pour moi qu’une chanson me parle pour que je puisse l’interpréter », dit-elle.Une de ses nouvelles compositions, Si on se poussait a d’ailleurs été inspirée d’un nouveau projet qui a incité le couple à quitter la grande métropole pour l’Isle-aux-Coudres, dans le comté de Charlevoix, avec leurs trois enfants. En quête d’espace et de grand air, la famille s’est même lancée dans un projet « plutôt inspirant », celui de l’acquisition d’une auberge où se tiendront des spectacles.« Mon conjoint et moi sommes tous deux de la campagne et nous voulions que nos enfants connaissent autre chose que la ville. Il s’agit de l’ancienne auberge Crapet Soleil où étaient présentés plusieurs spectacles. Avec deux amis, nous avons décidé de la rebaptiser Le Cabaretier. Disons que cela va beaucoup occuper notre été », conclut-elle.Les billets pour le spectacle de Geneviève Jodoin sont disponibles chez Fréquences Le Disquaire et au Dépanneur chez Vic.

image