25 avril 2019
Geneviève Jodoin touchée par la déferlante d’amour
Par: Maxime Prévost Durand

Après avoir ému Lara Fabian aux auditions à l’aveugle, Geneviève Jodoin séduit le public depuis le début de son aventure à La Voix. Photo OSA Images et TVA

En sautant dans l’aventure de La Voix, Geneviève Jodoin ne savait pas trop à quoi s’attendre. Après sa prestation de la chanson « Hello » d’Adele en quart de finale, dimanche dernier, qui lui a valu plus de 64 % du vote du public, force est d’admettre qu’elle a fait le bon pari en tentant sa chance.

publicité

La chanteuse originaire de Saint-Damase, qui œuvre dans ce métier depuis près de 20 ans déjà, avoue être touchée par l’imposante vague d’amour qu’elle reçoit depuis le début de l’aventure.

« Ça m’a vraiment surprise, je suis complètement dépassée, a-t-elle lancé dans un entretien téléphonique avec LE COURRIER, mercredi, en référence au résultat du vote. Je savais que des gens me suivaient encore, mais je suis quand même disparue des ondes pendant près de cinq ans. Je ne pensais pas que les gens me crieraient leur amour aussi haut et fort. Je suis vraiment touchée. »

Partie s’installer à L’Isle-aux-Coudres dans les dernières années, Geneviève Jodoin y a ouvert une auberge tout en se donnant la mission de promouvoir la culture dans Charlevoix. Même si elle avait quitté les projecteurs, la musique faisait donc toujours partie prenante de sa vie.

Au fil de sa carrière, la chanteuse aujourd’hui âgée de 41 ans a été, entres autres, choriste à Belle et Bum pendant plusieurs années, en plus de faire paraître trois albums.

Avant de devenir elle-même une participante de La Voix, Geneviève Jodoin a également gravité dans les coulisses de la populaire émission en étant coach vocal lors des saisons 2 à 4. Jamais toutefois elle n’aurait pensé être l’une des chanteuses à l’avant de la scène, de peur d’être victime de jugements de la part de ses pairs. « Ça a été un long processus avant d’assumer le fait que je voulais faire La Voix », mentionne-t-elle au bout du fil.

Gageons que bon nombre de fidèles téléspectateurs de l’émission sont ravis qu’elle ait décidé de faire le saut. Son interprétation de la pièce « Hallelujah » lors des auditions à l’aveugle a été l’un des points forts de la saison jusqu’ici, tout comme le moment où sa propre coach, Lara Fabian, l’a volée au terme des duels pour la garder dans son équipe, une première dans l’histoire de l’émission au Québec.

« Je ne m’attendais à rien quand je suis embarquée dans ce projet. J’ai toujours mené de front mes trucs en étant seule et je n’ai jamais eu de gérant. Je savais qu’en participant à La Voix, j’allais devoir me plier à certaines règles et entrer dans la boîte, mais j’ai lâché prise et je me suis laissée porter. Et dès le début, je me suis sentie respectée. Ce sont tous des humains incroyables qui font partie de l’équipe. Les seules fois où je ne me suis pas sentie bien, j’ai pu le dire et j’ai été respectée. »

Sans dévoiler quelle chanson elle interprètera lors des demi-finales, dimanche prochain, Geneviève Jodoin a tout de même spécifié qu’il s’agira de la chanson qui se trouve au sommet de sa liste de choix et que celle-ci sera en français. Le public sera de nouveau invité à voter pour lui permettre d’accéder à la finale.

image