16 juillet 2015
Championnat provincial AAA de natation
German et Alexanne quintuples médaillés
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, Perrine Bouchard, German Gonzalez Martinez, Jacob Dautrey, Charles Laflamme, Zachary Gosselin, Alexanne Péloquin, Juliette Godin et l’entraîneur Aziz Redouane. Absent : Christophe Raymond. Photo Courtoisie

Sur la photo, Perrine Bouchard, German Gonzalez Martinez, Jacob Dautrey, Charles Laflamme, Zachary Gosselin, Alexanne Péloquin, Juliette Godin et l’entraîneur Aziz Redouane. Absent : Christophe Raymond. Photo Courtoisie

Les nageurs du Club de natation de Saint-Hyacinthe ont profité de la tenue du championnat provincial AAA, au Centre Claude-Robillard, à Montréal, pour faire le plein de médailles. German Gonzalez Martinez et Alexanne Péloquin se sont particulièrement démarqués, montant chacun à cinq reprises sur le podium.

Publicité
Activer le son

Tous deux évoluent dans la catégorie des athlètes âgés de 12 ans. German a pratiquement tout raflé au style papillon, récoltant l’or au 50 m, au 100 m et au 200 m. Il a ajouté une autre médaille d’or au 400 m libre, puis a complété sa récolte avec une troisième place au 100 m libre. Il en a aussi profité pour réaliser les standards nationaux.

Alexanne s’est quant à elle illustrée au dos, triomphant au 100 m puis terminant troisième au 50 m et au 200 m. Elle a ajouté deux deuxièmes places au style libre, l’une au 400 m et l’autre au 800 m.

Par ailleurs, Jacob Dautrey, Zachary Gosselin et Perrine Bouchard sont aussi montés sur le podium dans leur groupe d’âge respectif, complétant la récolte de 17 médailles du CNSH.

Jacob, spécialiste du style libre, a terminé au premier rang au 800 m, en plus de récolter l’argent au 400 m et au 1 500 m chez les 12 ans, tandis que Perrine se classait au troisième rang au 400 m et au 800 m, toujours au style libre.

Chez les athlètes de 13 ans, Zachary a raflé l’or au 100 m libre, ainsi que l’argent au 200 m libre.

Juliette Godin, Christophe Raymond et Charles Laflamme ont aussi représenté le CNSH lors de la compétition. Juliette a percé le top 10 au 50 m brasse, tandis que Charles s’en est approché lors des courses de 50 m, de 100 m et de 200 m en brasse. Christophe, un espoir du club, revenait quant à lui d’une blessure et les résultats ont été concluants, alors qu’il a finalement nagé sans douleur.

image