11 octobre 2012
Trait d'Union Montérégien en campagne de recrutement
Grand besoin d’un ami!
Par: Le Courrier
Les membres du conseil d'administration du Trait d'Union Montérégien ont profité de l'occasion pour remettre le prix Lien d'or à Carol Giroux et, absent de cette photo, André Jacques pour la relation de jumelage qu'ils vivent depuis cinq ans.

Les membres du conseil d'administration du Trait d'Union Montérégien ont profité de l'occasion pour remettre le prix Lien d'or à Carol Giroux et, absent de cette photo, André Jacques pour la relation de jumelage qu'ils vivent depuis cinq ans.

Au cours du mois d’octobre, l’organisme Le Trait d’Union Montérégien, qui vient en aide aux personnes vivant de la détresse émotionnelle et de l’isolement, procède à sa première campagne de recrutement. Actuellement, 46 personnes sont en attente d’un ami pour les accompagner.

Publicité
Activer le son

Depuis 14 ans, Sylvie Tétreault, coordonnatrice au Trait d’Union Montérégien, affirme n’avoir jamais eu à gérer un tel manque de bénévoles. Le vieillissement de la population est d’ailleurs l’une des raisons de cette insuffisance. « Un grand nombre de nos aînés vieillissent dans la solitude », rappelle Mme Tétreault.

L’organisme sera donc en campagne de recrutement tout le mois d’octobre pour répondre au besoin criant d’hommes et de femmes isolés. Visant à prévenir l’apparition de problèmes de santé mentale, le jumelage a pour objectif de développer une amitié entre le bénévole et la personne qu’il accompagne par l’entremise d’accompagnements d’une heure chaque semaine.Afin d’initier des gens au bénévolat, une activité de jumelage d’un jour est prévue à la fin de la campagne. Sous la forme d’un 5 à 7 aux quilles, des personnes en attente d’un jumelage ainsi que des bénévoles d’expérience partageront une allée avec les potentiels bénévoles. La date et le lieu seront divulgués aux participants lors de leur inscription à l’activité.Une session de formation gratuite pour les personnes désirant devenir bénévoles clôturera la campagne de recrutement. Cette formation, d’une durée de 14 h, présentera les différentes problématiques liées à la santé mentale et à l’âgisme tout en outillant les bénévoles pour leur future relation de parrainage.Toutes les informations relatives à la campagne de recrutement sont disponibles sur le site Internet de l’organisme à l’adresse www.tumparraine.org Des témoignages de personnes en attente de jumelage peuvent également être consultés sur la page d’accueil.

image