25 juin 2015
Grand rassemblement de motos cette fin de semaine
Par: Jennifer Blanchette
Près de 400 motocyclistes sont attendus à Saint-Hyacinthe les 26 et 27 juin pour la Fin de semaine de la Fédération motocycliste du Québec 2015. Photo Stéphane Gauthier

Près de 400 motocyclistes sont attendus à Saint-Hyacinthe les 26 et 27 juin pour la Fin de semaine de la Fédération motocycliste du Québec 2015. Photo Stéphane Gauthier

Des motocyclistes des quatre coins de la province feront pétarader leur engin à travers la ville les 26 et 27 juin puisque l’Association motocycliste de Saint-Hyacinthe (AMSH) est l’hôte de la Fin de semaine de la Fédération motocycliste du Québec (FMQ) 2015.

Entre 300 et 400 participants sont attendus à ce rassemblement tenu chaque année dans la ville d’un des clubs motocyclistes affiliés à la FMQ, a expliqué Jean Lemonde, responsable des relations publiques pour l’AMSH.

Les festivités débuteront vendredi avec la randonnée des Bibittes à 19 h. « Nous collerons une cible sur chaque moto et au retour de la randonnée nous déterminerons qui a amassé le plus de bibittes sur sa cible », a indiqué M. Lemonde.

La journée du samedi sera marquée par la parade des motocyclistes au centre-ville de Saint-Hyacinthe dès 11 h. Le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, sera à la tête de ce cortège roulant.

Les participants peuvent également prendre part à la longue randonnée de 250 kilomètres au cours de cette journée.

Le talent maskoutain sera à l’honneur pour terminer cette fin de semaine puisque l’humoriste de la relève, Jani Barré, offrira une prestation lors de la soirée de clôture. « Elle sera la seule en 4 roues parce que nous serons tous en 2 et 3 roues », a rigolé Jean Lemonde, en faisant référence au fauteuil roulant de la Maskoutaine.

Musique et animation sont aussi à l’horaire pour cette soirée du 27 juin qui affiche déjà complet pour le souper.

C’est la première fois que l’AMSH, qui compte une centaine de membres, est l’hôte de la Fin de semaine FMQ.

image